28/08/2025
Le 27 août, 20 habitants des communes voisines de l'aéroport ont pu vivre une expérience unique : marcher sur la toute nouvelle piste 07R/25L avant même sa réouverture au trafic aérien !
Les travaux de rénovation de la piste 07R/25L entamés le 12 juillet, sont désormais terminés. Depuis le 28 août, les atterrissages ont repris sur la 25L, la piste la plus utilisée de Brussels Airport.
La dernière rénovation d’envergure remontait à 2015. Cette fois-ci, les travaux ont consisté à retirer l’asphalte sur une surface impressionnante de 290.000 m² (environ 40 terrains de foot) jusqu'au béton d'origine datant de 1958.
Quatre couches d'asphalte ont ensuite été coulées sur toute la piste, soit environ 90.000 tonnes de matériau !
Le balisage ainsi que le système de drainage de la piste ont également été renouvelés. Grâce à cette rénovation approfondie, la piste est désormais prête à accueillir le trafic aérien dans des conditions optimales pour de nombreuses années.
Juste avant la mise en service le jeudi 28 août, vingt riverains ont eu le privilège de découvrir la piste de décollage et d'atterrissage rénovée, guidés par le chef de projet Stefaan Vanhoutte. L’occasion de mesurer l’immensité de cette infrastructure et de poser toutes leurs questions.
📹 Le reportage ci-dessous capture l’émotion et l'enthousiasme de nos visiteurs. Cliquez pour revivre ce moment unique 👉