Travaux de rénovation de taxiways

Infrastructure

Du 2 mars au 19 septembre 2026, Brussels Airport rénove un important carrefour de taxiways donnant accès à la piste d’atterrissage et de décollage 07L/25R. Ces travaux sont nécessaires pour continuer à organiser le trafic aérien en toute sécurité et fluidité. Aucun impact n’est attendu sur l’utilisation préférentielle des pistes (PRS).

Nous renouvelons l’asphalte, installons un nouvel éclairage et améliorons le système d’égouttage. Comme ces taxiways sont très utilisés, les travaux sont réalisés par phases afin de garantir l’accès aux pistes et de limiter l’impact sur les activités de l’aéroport.

Horaires des travaux

Les travaux sont réalisés principalement du lundi au vendredi, de 6h00 à 18h00.
Lors des phases critiques, ils peuvent se poursuivre six à sept jours par semaine, y compris la nuit, afin de réduire l’impact sur les opérations diurnes. Toute dérogation au planning sera appliquée uniquement si nécessaire. Des conditions météo favorables sont également indispensables pour respecter le calendrier.

Que pouvez-vous remarquer du trafic de chantier ?

Ces travaux nécessitent de nombreux transports de matériaux. Vous pourriez donc voir temporairement plus de camions, surtout à Nossegem et Steenokkerzeel.

Comment circule le trafic de chantier ?

  • L’approvisionnement se fait principalement via la Namenstraat à Nossegem (entrée du chantier).
  • L’évacuation passe par la Tervuursesteenweg à Steenokkerzeel (sortie du chantier).

Pour garantir la sécurité de tous, nous mettons en place des mesures de limitation de vitesse dans la Namenstraat. Cela permet de protéger les cyclistes, piétons et riverains.