Préparez-vous à l'enregistrement

  • Lors de l'enregistrement: votre carte d’embarquement et votre bagage en soute
  • Première vérification de vos documents COVID-19
  • L'enregistrement en ligne est recommandé

Vérifiez vos documents

Pendant ce période ci, il est préférable de prévoir suffisamment de temps pour votre enregistrement. De nombreuses compagnies aériennes y vérifieront vos documents COVID-19. Les documents sont exigés au départ ainsi qu'à l'arrivée à votre destination. Vous trouverez plus d'informations sur  les documents nécessaires ici et vous devriez certainement le vérifier auprès de votre compagnie aérienne.

Arrivez à l'aéroport à l'heure

Vous vous demandez pour quelle heure vous devez être à l'aéroport ? Nous sommes heureux d’être en mesure de vous conseiller la plage horaire idéale pour vous accueillir et prendre votre avion à temps. Saisissez votre date de départ et votre destination et nous vous indiquerons le meilleur moment pour entrer dans le terminal. Afin d’être le plus précis possible nous calculons cette plage horaire jusqu’à 5 jours à l’avance !

Bienvenue ! Soyez à l'heure

 

Enregistrement en ligne 

L'enregistrement en ligne peut être effectué à l'avance depuis la maison ou avec un appareil mobile. Cela est possible de 24 à 48 heures à l'avance. Votre compagnie aérienne vous enverra un courriel pour vous inviter à vous enregistrer pour votre vol. Ensuite, vous recevrez votre carte d'embarquement.

Pendant cette période, certaines compagnies aériennes offrent la possibilité de télécharger également vos documents COVID-19 à l'avance. Cette option peut certainement faciliter votre enregistrement. Toutes les compagnies aériennes ne proposent pas cette possibilité.La disponibilité peut varier selon la compagnie aérienne et même selon la destination. Vous pouvez vérifier cela auprès de la compagnie aérienne elle-même. Vous trouverez ici une liste de toutes les compagnies aériennes et un lien vers leurs mesures COVID-19.

Attention : Il est possible que vous vous soyez déjà enregistré en ligne, mais que vous deviez encore vous rendre à un comptoir d'enregistrement pour présenter vos documents COVID-19. Il peut s'agir de votre certificat de test PCR, par exemple. 

Aux comptoirs des compagnies aériennes

Vous n'avez pas encore de carte d'embarquement ou vous voulez déposer des bagages ? Dans ce cas, il est préférable de vous enregistrer au comptoir d'enregistrement physique de votre compagnie aérienne.

Vous trouverez votre comptoir d'enregistrement sur les écrans d'information sur les vols dans tout le terminal. Les rangées d'enregistrement vont du numéro 1 au numéro 14. Ou encore plus facile : voyez votre rangée d'enregistrement sur votre téléphone portable à l'avance via le planificateur de voyage.

Plan du hall de départ

 

Règles d'or, également pour l'enregistrement

Bien sûr, les 3 règles d'or s'appliquent partout :

  • Gardez toujours une distance de 1,5 mètre par rapport aux autres.
  • Le port d'un masque buccal dans l'aéroport reste fortement recommandé même s'il n'est plus obligatoire dans l'aéroport ou la gare. Dans tous les bus, le port du masque reste obligatoire dès l'âge de 12 ans. Dans l'avion, le port du masque est déterminé par les compagnies aériennes. Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne pour en être sûr.
  • Il est également recommandé de se laver et de se désinfecter les mains régulièrement.

Les comptoirs d'enregistrement sont équipés de cloisons en verre. Retrouvez toutes nos mesures sanitaires ici.