Voyager avec assistance

  • Nous vous accompagnons à chaque étape de votre voyage
  • Disponible pour les passagers au départ, à l'arrivée et en correspondance
  • Assistance en fonction de vos besoins, tout ce que vous devez faire pour vous pré-enregistrer

Les passagers à mobilité réduite (PMR) peuvent compter sur une assistance de qualité à Brussels Airport, adaptée à leurs besoins.

Préparer votre voyage 

Si vous avez besoin d'une assistance spéciale, contactez à l'avance votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage. Vous pouvez les informer si vous apportez votre propre fauteuil roulant pliable ou électrique. Veillez à le faire au plus tard 48 heures avant l'heure de départ de votre vol.

Si votre demande est reçue plus tard, nous ferons de notre mieux pour vous aider, mais nous donnerons toujours la priorité aux passagers qui ont réservé à l'avance. 

Dans ce cas, le temps d'attente peut être plus long. Pour les demandes reçues moins d'une heure et demie avant le départ, soyez assuré que nous ferons tout de même de notre mieux pour vous aider, mais nous ne pouvons plus garantir une assistance rapide. 

Les demandes reçues moins d'une heure avant le départ ne sont généralement pas acceptées. Cela peut signifier que vous ne pourrez pas embarquer en premier ou que vous risquez de rater votre vol. Nous vous conseillons de vous présenter à notre comptoir bien à l'avance pour obtenir une assistance rapide.

Aller à Brussels Airport

Quelqu'un vous emmène-t-il à l'aéroport en voiture ? Vous pouvez alors utiliser la zone de dépôt. Le Hall des Départs se trouve à 250 mètres à pied. 

Vous venez avec votre propre voiture ? Vous pouvez la garer dans l'un de nos parkings. Chaque parking dispose de places de stationnement réservées aux personnes handicapées et celles-ci sont indiquées comme telles sur le panneau officiel.

Ces places de stationnement sont situées le plus près possible de l'entrée du terminal. N'oubliez pas de montrer votre carte officielle de stationnement pour personnes handicapés.

À Brussels Airport

Lorsque vous arrivez à l'aéroport, veillez à vous rendre au comptoir d'enregistrement pour recevoir votre carte d'embarquement. Vous devrez la présenter au comptoir d'accueil de l'assistance (spéciale), situé à côté de la rangée d'enregistrement 1. 

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'enregistrement ou au comptoir d'accueil de l'assistance (spéciale), il existe plusieurs points d'aide PMR à l'aéroport. Vous les trouverez aux endroits suivants :

  • parking P2, niveau 2 (départs), 
  • Drop – off zone, à côté de la machine à billets, 
  • la gare routière au niveau du plateau C, 
  • la gare ferroviaire (près des ascenseurs).

Autres questions? 

Les questions fréquemment posées