Travaux routiers autour Brussels Airport

Les travaux routiers aux abords de l’aéroport peuvent entraîner des perturbations, surtout aux heures de pointe. Selon votre point de départ, le temps de trajet peut être plus long ou votre itinéraire peut être modifié.  

Vous venez à Brussels Airport en voiture ? Partez à temps et vérifiez votre itinéraire à l’avance. 

Comment bien préparer votre trajet ?   

1. Préparez votre itinéraire 

Avant de prendre la route, consultez votre itinéraire sur Google Maps, Waze ou toute autre application de navigation, et tenez compte des travaux en cours. Grâce à notre Time Advisor, vous savez précisément à quelle heure il est conseillé d’arriver à l’aéroport. 

2. Partez à temps 

Prévoyez un temps de trajet supplémentaire, en particulier en semaine et aux moments de forte affluence (heures de pointe du matin et du soir).  

3. Pensez aux alternatives 

En période de travaux, les transports en commun peuvent être une solution pratique et fiable. La gare de Brussels Airport (Zaventem) se trouve sous le terminal, au niveau -1. Les bus partent du niveau 0, juste sous le hall des arrivées. Découvrez tous les moyens de transport >

Travaux en cours et à venir

Des travaux sont en cours au niveau de l’échangeur entre le Ring de Bruxelles (R0) et l’A201, principale voie d’accès à Brussels Airport. Ils peuvent occasionner des retards vers et depuis l’aéroport. L’aéroport reste accessible, mais des déviations sont possibles.  

Plus d’informations sont disponibles sur Travaux sur le Ring.

Région : périphérie nord de Bruxelles, Vilvorde 

Le viaduc de Vilvorde, l’un des axes routiers les plus fréquentés du pays, fait l’objet d’une rénovation en profondeur. Les travaux peuvent perturber la circulation en provenance de Gand, de Bruges ainsi que du nord et du nord-ouest de Bruxelles vers Brussels Airport. 

Plus d’informations sont disponibles sur Travaux sur le Ring