Service pour vos bagages

  • Chariots à bagages gratuits
  • Protéger vos bagages
  • Besoin d’aide avec vos bagages ?

Services pour vos bagages

Vous recherchez des chariots à bagages, vous voulez les protéger ou vous avez besoin d’aide pour les transporter ? Retrouvez sur cette page toutes les informations en lien avec vos bagages.

Chariot à bagages

Vous recherchez un chariot à bagages afin de transporter vos valises plus facilement ? Ceux-ci sont mis à votre disposition gratuitement aux endroits suivants :

  • Devant le hall des départs
  • Près des tapis à bagages à l’arrivée
  • Dans les parkings
  • À la gare ferroviaire
  • À la gare routière
  • Dans le parking des voitures de location

Protection des bagages

Vous pouvez offrir une protection supplémentaire à vos bagages ou à d’autres objets en les emballant dans du film rétractable. Ce service est proposé par Truestar, en face de l’escalator dans le hall des départs. Voici les prix :

  • Bagage petit à moyen : 10 €
  • Grand bagage : 20 €

La machine à empaqueter est ouverte de 4 h 30 à 22 heures.

Attention : n’emballez pas vous-même vos bagages dans du film fraîcheur à usage domestique. Ce film est très collant et risque de bloquer le système automatisé du tri de bagages, ce qui pourrait occasionner un retard de votre vol.

Vous voulez peser vos bagages ? Truestar met également à votre disposition des balances aux endroits suivants :

  • À hauteur de l’unité d’emballage (2)
  • En face de la pharmacie
  • Au niveau de l’enregistrement du hall 2

Pour plus d’information, consultez le site internet www.truestargroup.com.

Comptoir DHL

Le service de livraison DHL dispose de son propre comptoir dans le hall des départs. Si vous êtes en possession d’objets qui ne sont pas autorisés à bord et qui ont été refusés au contrôle de sécurité, vous pouvez facilement et rapidement les expédier vers votre destination avec DHL.

Il est difficile de dresser la liste de tous les objets qui sont interdits à bord, car la réglementation est relativement complexe. De plus, les procédures et critères peuvent varier d’une compagnie aérienne à l’autre, par exemple en ce qui concerne le transport d’appareils électroniques équipés de batteries au lithium.

Le comptoir du service de livraison DHL est situé au bout des allées d’enregistrement 2 et 3 dans le hall des départs, et est ouvert tous les jours de 3 heures à 23 heures.

Service de porteurs

Les employés de Facilicom sont prêt pour vous assister avec vos bagages. Réservez ce service porteur en envoyant une demande à porter@facilicom.be. Faites attention: Les réservations doivent être faites 48h ou 2 jours de travail  avant votre vol.   

Les tarifs

  • Pour les 3 premiers bagages : 18 EUR
  • Par bagage extra : 6 EUR

Groupes

Les prix sont donnés sur demande

Payement

  • Cash au moment du service (veuillez bien payer de manière appropriée)  
  • Par virement bancaire.

Consigne à bagages

Vous trouverez les consignes à bagages au niveau 0, à gauche contre la façade lorsque vous quittez le bâtiment par la sortie menant à la station de bus.

Prix

  • La consigne coûte 10 € par 24 heures.
  • Il est uniquement possible de payer avec des cartes

Utilisation

Il n’existe aucune limite de durée quant à la conservation de vos bagages. 

Bagages hors dimensions

Les bagages dont les dimensions excèdent la contenance des consignes peuvent être déposés au niveau 0 — gare routière. Pour cela, téléphonez au +32 2 753 3013 ou utilisez l’interphone placé à proximité des consignes.

Le prix est de 10 euros par 24 heures pour 3 pièces au maximum. Pour chaque bagage supplémentaire, 2,50 € vous seront facturés.