2,5 millions de passagers à Brussels Airport en août et 5 millions au total pour les vacances d’été, une progression de 3 %

Brussels Airport - General

Croissance de 3 % des volumes de fret, avec près de 58 000 tonnes 

En août, le deuxième mois des vacances d’été, Brussels Airport a accueilli 2,5 millions de passagers, soit une progression de 3 % par rapport à août 2024. En raison de la fin des vacances d'été, le nombre de passagers à l'arrivée était très élevé. La période estivale très chargée s'est bien déroulée à Brussels Airport grâce à la bonne collaboration avec tous les partenaires. Le volume de fret transporté a augmenté de presque 3 %, totalisant près de 58 000 tonnes.  

Pendant les vacances d'été, Brussels Airport a accueilli un total de 5 millions de passagers, soit 3 % de plus que pendant les vacances d'été de l'année dernière. Avec un réseau solide de 180 destinations, dont de nouvelles destinations telles qu'Atlanta et Hong Kong en plus des destinations soleil traditionnelles, il y en avait pour tous les goûts. 

« L'été a été très chargé à Brussels Airport avec un total de 5 millions de passagers. Grâce à une bonne préparation et à la collaboration avec nos partenaires, tout s'est très bien passé pendant ces 2 mois de vacances scolaires. Grâce notamment à des possibilités d'enregistrement supplémentaires, avec le doublement de la capacité du self bag drop et la mise en place de comptoirs d'enregistrement mobiles, ainsi qu'au déploiement de personnel supplémentaire chez tous nos partenaires, tous les vacanciers ont pu bénéficier d'un service fluide à l'aéroport. De plus, les travaux de la piste 25L/7R ont été achevés dans les délais et sans impact sur nos passagers », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. 

Passagers en août : +3 % par rapport à 2024 

En août, Brussels Airport a accueilli 2 488 804 passagers, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période en 2024. En raison de la fin des vacances scolaires, le nombre de voyageurs à l’arrivée dépasse de 200 000 celui des départs. 

La part de passagers en transfert vers leur destination était de 15 %, ce qui est inférieur à l'année dernière en raison de la forte croissance du nombre de passagers locaux. 

Les dix pays les plus visités ont été respectivement l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Maroc, le Portugal, l’Allemagne, la France, les États-Unis, et le Royaume-Uni. 

Volumes de fret totaux : + 3 % par rapport à 2024   

En août, le total des volumes de fret transportés à Brussels Airport a augmenté de 3 % par rapport à la même période en 2024, totalisant 57 994 tonnes. Les volumes de fret aérien ont augmenté de 13 %, totalisant 53 606 tonnes. 

Le segment des vols full cargo a enregistré une baisse de 5 %. Le transport de fret à bord des vols passagers est quant à lui resté stable par rapport à l'année dernière. Les services express ont progressé de 38 %, tandis que les volumes transportés par camion enregistrent une baisse de 51,5 %. 

Les principales régions d'importation sont l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. Celles-ci constituent également les principales régions d’exportation : l’Asie en tête, suivie par  l’Afrique et l’Amérique du Nord. 

Mouvements de vol : +2 % par rapport à août 2024    

En août, le nombre de mouvements de vol a progressé de 2 % par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre de vols passagers a augmenté de 2 %. Le nombre de vols cargo a quant à lui diminué de 1 %. 

En août 2025, il y avait en moyenne 152 passagers par vol, soit un de plus qu'en août 2024.