Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2022, il a accueilli presque 19 millions de passagers, contre 26,4 millions de passagers en 2019. L’aéroport a également une importante activité cargo avec 776.000 tonnes de fret transportées en 2022. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier, avec 200 destinations directes opérées en 2023, offert par 70 compagnies aériennes.
L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.
Brussels Airport est le chef de projet de Stargate, un programme dans le cadre du Green Deal européen, et travaille avec un consortium de 21 partenaires pour développer des innovations et des initiatives visant à accélérer la transition vers une aviation plus verte d’ici 2026, autour de trois grands piliers : la poursuite de la décarbonation de l’aviation, l’amélioration de la qualité de l’environnement local et l’amélioration du modal shift.
Brussels Airport est le second pôle de croissance économique en Belgique, représentant 24.000 emplois directs et 40.000 indirects et est exploité par Brussels Airport Company. Les actionnaires en sont l’État belge (25%) et un consortium d’investisseurs privés (75%). Suivez Brussels Airport sur Twitter, Linkedin, Instagram et Facebook.