À propos de Brussels Airport

  • 26,4 millions de passagers par an
  • 74 compagnies aériennes
  • 667.220 tonnes de cargo traitées

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. Avant la période Covid, il accueillait 26,4 millions de passagers par an (2019), contre 9,4 millions de passagers et 843.000 tonnes de fret transportées en 2021. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier. Il offre également en 2022 plus de 200 vols directs.

Orientation client, meilleure expérience pour les passagers et convivialité belge occupent une position centrale. L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée. Il contribue ainsi à la lutte mondiale contre le coronavirus.

Brussels Airport est le second pôle de croissance économique en Belgique, représentant 24.000 emplois directs et 40.000 indirects (étude du marché de l’emploi HIVA-KULeuven, 2019) et est exploité par Brussels Airport Company. Les actionnaires sont l’État belge (25%) et un consortium d’investisseurs privés (75%).

Suivez Brussels Airport sur Twitter, Linkedin, Instagram et Facebook.