17/07/2025
Brussels Airport prend acte de la décision du Conseil flamand du Contentieux des Permis d'annuler le permis d'environnement de l'aéroport, délivré en mars 2024. L'aéroport va maintenant analyser cette décision en détail.
Brussels Airport a toujours souligné que le permis comportait des conditions d'exploitation supplémentaires très strictes, alors que la procédure européenne d'approche équilibrée aurait dû être appliquée au préalable. La décision du Conseil le confirme.
Cette décision n'a aucun impact sur le fonctionnement actuel de l'aéroport et des entreprises aéroportuaires. Tous les vols se poursuivent comme prévu. L'aéroport continue de fonctionner dans le respect des conditions du permis qui a été annulé.
Dans sa décision, le Conseil flamand du Contentieux des Permis a accordé au ministre flamand de l'Environnement jusqu'au 30 juin 2029 pour suivre la procédure européenne d'approche équilibrée et délivrer un permis adapté. Brussels Airport prendra toutes les mesures nécessaires pour obtenir un permis adapté dans les délais impartis afin de garantir la continuité des opérations après 2029 ainsi que le développement à long terme de l'aéroport.
Brussels Airport s'efforce toujours de respecter l'équilibre entre son rôle de connectivité et son rôle économique d'une part, et son impact sur l'environnement d'autre part. L'aéroport poursuit résolument ses efforts en faveur d'une croissance durable au sein de son environnement.