Brussels Airport renforce son offre vers l’Asie avec l’arrivée d’Air China dès mars 2026

Deux nouvelles liaisons directes vers Pékin et Chengdu, une destination inédite pour les voyageurs belges

À partir de mars 2026, Brussels Airport accueillera Air China. La compagnie nationale chinoise proposera deux destinations importantes : Pékin ainsi que Chengdu, nouvelle destination pour les passagers au départ de Bruxelles. En tant que membre de l’alliance aérienne Star Alliance, Air China renforce ainsi le rôle de Brussels Airport en tant que hub de Star Alliance en Europe.  

A partir de mars 2026, Air China commencera à opérer depuis Brussels Airport et proposera des vols directs vers Pékin, capitale politique et culturelle de la Chine, et Chengdu, jusqu’ici desservie uniquement par des vols cargo depuis Bruxelles mais désormais accessible en vol passagers. Capitale du Sichuan, Chengdu est réputée pour sa gastronomie, ses paysages et son centre de recherche des pandas géants. L’aéroport Tianfu à Chengdu, inauguré en 2021, est conçu pour devenir l’un des plus grands hubs chinois.

Les vols vers Pékin débuteront le 24 mars 2026 avec cinq fréquences hebdomadaires avant de passer à une liaison quotidienne à l’horaire d’été (à partir du 29 mars). A partir du 26 mars 2026, Chengdu sera accessible trois fois par semaine. Ces horaires ont été pensés pour offrir des correspondances optimales et répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et de loisirs.

Avec ces nouvelles liaisons, Brussels Airport confirme le dynamisme de son réseau intercontinental. Après le lancement récent de vols directs vers Hong Kong, Bangkok et Chongqing, l’arrivée d’Air China enrichit encore l’offre pour les passagers et les entreprises vers l’Asie. Depuis Pékin ou Chengdu, les voyageurs pourront par ailleurs poursuivre leur trajet grâce aux correspondances proposées par Air China vers de nombreuses destinations en Chine et en Asie. En tant que membre de la Star Alliance, Air China renforce également le rôle de Brussels Airport comme hub européen de l’alliance, aux côtés de son home carrier Brussels Airlines. Cette intégration offre aux voyageurs un accès direct au cœur de l’Europe, avec ses institutions internationales, et facilite les correspondances vers le reste du continent et au-delà grâce au vaste réseau des partenaires Star Alliance.

« Nous sommes ravis d’accueillir Air China à Brussels Airport avec l’ouverture de ces vols directs vers Pékin et Chengdu. Ces nouvelles routes enrichissent notre réseau asiatique et intercontinental et consolident nos liens avec la Chine. Elles amélioreront la connectivité pour les passagers et les entreprises, tout en contribuant au développement de relations culturelles et économiques plus étroites entre nos pays. Nous nous réjouissons d’un partenariat fructueux et durable », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.