18/11/2025

À partir de juin 2026, LATAM Airlines proposera pour la première fois des vols passagers directs entre Brussels Airport et la métropole brésilienne São Paulo. La compagnie aérienne opérera trois vols par semaine sur cette nouvelle route, qui constitue une extension significative du réseau intercontinental de Brussels Airport. Il s’agit en outre de la première liaison passagers directe avec l’Amérique latine depuis 2000.
Avec l’arrivée de LATAM Airlines, Brussels Airport retrouve une connexion passagers directe avec São Paulo, la plus grande ville du Brésil et d’Amérique latine. Cette nouvelle route relie Brussels Airport pour la première fois en plus de 25 ans directement à l’Amérique latine et offre de nouvelles opportunités pour les voyageurs d’affaires, les touristes et les voyageurs VFR (Visiting Friends & Relatives) de la communauté brésilienne en Belgique.
« Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à LATAM Airlines à Brussels Airport avec cette nouvelle liaison passagers directe vers São Paulo. Cette annonce constitue une étape importante pour notre aéroport : c’est la première connexion passagers directe avec l’Amérique latine en plus de 25 ans. Cette route renforce considérablement notre réseau intercontinental et offre à nos passagers un accès direct à l’un des hubs les plus importants d’Amérique latine. Pour les voyageurs venant du Brésil, Brussels Airport, situé au cœur de l’Europe, constitue en outre une porte d’entrée idéale vers la Belgique et de nombreuses autres destinations européennes. Nous nous réjouissons d’une collaboration forte et durable », commente Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.
Outre cette nouvelle liaison passagers, LATAM a également augmenté depuis septembre 2024 le nombre de vols cargo au départ de Bruxelles. Brussels Airport est ainsi devenu le principal hub de transport européen pour LATAM Cargo.