Correspondances

  • Un transfert sans souci à Brussels Airport
  • Informations concernant votre vol en correspondance sur les écrans d’informations
  • Que faire de vos bagages et votre carte d’embarquement lors d’un transfert ?

Une attention particulière est requise pendant la période COVID-19, même pour les vols en correspondance

Il y a beaucoup de documents auxquels penser, même en tant que passager en correspondance, en cette période de COVID-19. 

Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne (lien : page des compagnies aériennes) ou lors de l'enregistrement si vous êtes en possession de tous les documents nécessaires pour la poursuite de votre voyage. Il se peut que vos vols soient opérés par des compagnies aériennes différentes. Pour toute certitude, vérifiez auprès de chacune d’elle.

Les documents éventuellement nécessaires pendant cette période COVID-19 sont :

  • Documents requis par le pays de destination, comme l’attestation d’un test COVID-19 négatif. Vérifiez les conditions à remplir dans le pays où vous vous rendez.
  • Double passeport, si vous avez la double nationalité.
  • Preuve des raisons essentielles du voyage si vous vous rendez dans une destination hors de l'Union européenne ou hors du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège (= UE+) ou dans un pays ou une région désignée comme "rouge".
  • Tous les passagers en correspondance doivent également remplir le Passenger Locator Form, quel que soit le temps de correspondance à l'aéroport. Ce document doit toujours être rempli à l'arrivée en Belgique, quel que soit le temps d’escale. Cette procédure aide les autorités à effectuer un traçage adéquat des contacts.

Au bon moment, au bon endroit

Brussels Airport compte pour l’instant 2 zones d’embarquement : les zones A et B. La zone T n'est actuellement pas utilisée, le service de bus vers la zone T est dès lors momentanément hors service.

Vous trouverez ci-dessous un plan simplifié des différentes zones :

Nous avons tout prévu pour vous diriger vers la porte de votre vol en correspondance. Pour voyager d’une zone à l’autre, suivez le fléchage rouge « Connections » jusqu’à votre nouvelle porte d’embarquement.

Correspondances à Brussels Airport

Un vol en correspondance à Brussels Airport, c’est simple comme bonjour. Et nous sommes là pour vous y aider ! Voici comment effectuer une correspondance efficace :

Vérifier l’heure

  • Dès que vous atterrissez à Brussels Airport, vérifiez l’heure locale. 
  • Si vous le souhaitez, réglez votre montre sur le bon fuseau horaire.

Chercher votre vol

Vérifiez les écrans d’information de vol. Vous y trouverez les informations suivantes :

  • Tous les vols sont affichés selon l’heure de départ prévue, la destination et la zone d’embarquement.
    Attention ! Certains vols comportent plusieurs numéros de vol. Dans ce cas, les numéros de vol sont affichés l’un à la suite de l’autre.
  • L’heure à laquelle le numéro de porte sera disponible.
  • Zone de départ : Dès que le numéro de votre porte d’embarquement est disponible, la zone de départ de votre vol est aussi indiquée :
  • Une estimation du temps de marche nécessaire pour rejoindre votre porte d’embarquement. Attention ! L’estimation affichée ne tient pas compte du temps d’attente au contrôle frontalier et de sécurité. Prévoyez donc du temps supplémentaire.   

Et vos bagages, pendant la correspondance ?

Assurez-vous aussi que vous ne devez pas vous charger du transfert de vos bagages. Cela dépend de votre compagnie aérienne. 

Habituellement, vos bagages sont enregistrés jusqu’à votre destination finale et vous ne devez pas vous en occuper à Brussels Airport. 

  • Votre destination finale est indiquée sur l’étiquette de votre bagage reçue lors de l’enregistrement ? Alors détendez-vous, votre bagage est bien pris en charge jusqu’à votre destination finale. 
  • N’hésitez pas à vous assurer auprès de votre compagnie aérienne ou lors de votre enregistrement que vos bagages sont bien transférés automatiquement.

Et vos cartes d’embarquement ?

De manière générale, vous recevez toutes vos cartes d’embarquement lors de votre premier check-in, en ce compris celle de votre vol en correspondance.

N’hésitez pas à vous assurer auprès de votre compagnie aérienne ou lors de l’enregistrement de votre premier vol que vous avez bien reçu toutes vos cartes d’embarquement et que vous êtes en possession des bons documents de transfert.

Vous avez organisé vous-même votre correspondance ?

Vous avez réservé vos deux vols séparément pour gérer vous-même votre correspondance ? Suivez ces étapes pour une correspondance rapide et efficace :

  • Suivez les fléchages « Baggage Reclaim » et « Exit Brussels ».
  • Quittez la zone de récupération des bagages par le poste de douane. 
  • Vous avez enregistré un bagage ? N’oubliez pas de le récupérer avant de quitter la zone de récupération de bagages pour pouvoir l’enregistrer pour votre prochain vol.
  • Montez d’un étage pour rejoindre le hall des départs. 
  • Faites votre check-in pour obtenir votre carte d’embarquement. 

N’oubliez pas de consulter régulièrement les écrans d’information afin de vous tenir au courant des dernières mises à jour sur les vols. Vous pouvez aussi consulter ces informations ici et sur l’appli de Brussels Airport. 

Brussels Airport vous offre aussi une connexion wifi illimitée dans les terminaux et les zones d’embarquement.