Correspondances

  • Un transfert sans souci
  • Bagages et cartes d'embarquement
  • Conseils

À Brussels Airport, il n'y a qu'un seul terminal avec trois zones distinctes :

- Gates A pour les vols Schengen
- Gates B pour les vols non-Schengen
- Gates B pour les vols vers l'Afrique avec Brussels Airlines

Lorsque vous êtes en correspondance à Brussels Airport, suivez le panneau rouge Connections jusqu'à votre porte de départ.

Suivez ces trois étapes faciles :

1. Documents

En tant que passager en correspondance, vous devez penser à plusieurs documents. Demandez à votre compagnie aérienne ou lors de l'enregistrement si vous avez tous les documents nécessaires. Votre vol en correspondance peut être opéré par une autre compagnie aérienne.

2. Heure locale

À votre arrivée à Bruxelles, vérifiez l'heure locale et, si nécessaire, réglez votre montre sur le bon fuseau horaire.

3. Recherche de votre vol

Vérifiez les écrans d’information de vol. Vous y trouverez les informations suivantes :

  • Tous les vols sont affichés selon l’heure de départ prévue, la destination et la zone d’embarquement.
    Attention ! Certains vols comportent plusieurs numéros de vol. Dans ce cas, les numéros de vol sont affichés l’un à la suite de l’autre.
  • L’heure à laquelle le numéro de porte sera disponible.
  • Zone de départ : Dès que le numéro de votre porte d’embarquement est disponible, la zone de départ de votre vol est aussi indiquée :
  • Une estimation du temps de marche nécessaire pour rejoindre votre porte d’embarquement. Attention ! L’estimation affichée ne tient pas compte du temps d’attente au contrôle frontalier et de sécurité. Prévoyez donc du temps supplémentaire.   

Bagages

Habituellement, vos bagages sont enregistrés jusqu’à votre destination finale et vous ne devez pas vous en occuper à Brussels Airport. 

  • Votre destination finale est indiquée sur l’étiquette de votre bagage reçue lors de l’enregistrement ? Alors détendez-vous, votre bagage est bien pris en charge jusqu’à votre destination finale. 
  • N’hésitez pas à vous assurer auprès de votre compagnie aérienne ou lors de votre enregistrement que vos bagages sont bien transférés automatiquement.

Cartes d’embarquement

De manière générale, vous recevez toutes vos cartes d’embarquement lors de votre premier check-in, en ce compris celle de votre vol en correspondance.

N’hésitez pas à vous assurer auprès de votre compagnie aérienne ou lors de l’enregistrement de votre premier vol que vous avez bien reçu toutes vos cartes d’embarquement et que vous êtes en possession des bons documents de transfert.

Vous avez organisé vous-même votre correspondance ?

Vous avez réservé vos deux vols séparément pour gérer vous-même votre correspondance ? Suivez ces étapes pour une correspondance rapide et efficace :

  • Suivez les fléchages « Baggage Reclaim » et « Exit Brussels ».
  • Quittez la zone de récupération des bagages par le poste de douane. 
  • Vous avez enregistré un bagage ? N’oubliez pas de le récupérer avant de quitter la zone de récupération de bagages pour pouvoir l’enregistrer pour votre prochain vol.
  • Montez d’un étage pour rejoindre le hall des départs. 
  • Faites votre check-in pour obtenir votre carte d’embarquement. 

N’oubliez pas de consulter régulièrement les écrans d’information afin de vous tenir au courant des dernières mises à jour sur les vols. Vous pouvez aussi consulter ces informations ici et sur l’appli de Brussels Airport. 

Brussels Airport vous offre aussi une connexion wifi illimitée dans les terminaux et les zones d’embarquement.

Conseils

- Prévoyez du temps supplémentaire si vous devez passer le contrôle frontalier ou de sécurité.

- Utilisez les cartes d'itinéraire à différents endroits pour voir ce que vous devez faire avant d'arriver à votre porte de départ.

- Vous avez assez de temps et vous voulez vous détendre ? Dans ce cas, vous pouvez acheter une carte d'accès au lounge sur notre site web ou dans le lounge lui-même.

Réserver mon Lounge Pass