Contrôle de sécurité

  • Passage facile au contrôle de sécurité
  • Contrôle des bagages à main
  • Contrôle des passagers

Après l'enregistrement, c'est l'heure du contrôle de sécurité. Gardez toujours votre carte d'embarquement à proximité. Vous devrez la montrer plusieurs fois avant, pendant et après le contrôle de sécurité.

Contrôle des bagages à main

Tous les bagages à main sont toujours contrôlés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce qui peut et ne peut pas être transporté dans votre bagage à main. 

 

Les liquides ou les gels de 100 ml maximum peuvent être transportés dans votre bagage à main. Ils doivent être emballés dans un sac en plastique transparent et refermable (capacité maximale de 1 litre).

Vous pouvez le faire avant le départ. Vous pourrez ensuite le séparer facilement de votre bagage à main lors du contrôle de sécurité.  Toutes les informations sur les liquides et les gels autorisés se trouvent ici.

Avez-vous des appareils électroniques dans votre bagage à main ? Retirez-les de vos bagages. 

Les appareils de plus de 15 x 21 cm ou les piles de plus de 20 cm doivent être séparés. Ne placez pas d'autres objets sur ou sous vos appareils électroniques.

Voulez-vous emporter des médicaments ou des aliments pour votre bébé dans votre bagage à main ? Les petits pots ou bouteilles d'aliments pour bébés sont autorisés pour l'utilisation pendant le vol.  Les médicaments solides sont également autorisés. 

Les médicaments liquides doivent être transportés séparément dans un sac transparent et refermable.  La quantité doit être limitée à l'utilisation nécessaire pendant votre voyage.

Voir la liste complète des objets interdits.

Contrôle des passagers

Chaque personne doit passer à travers le détecteur d'inspection pendant le Contrôle de Sécurité.  

Veuillez suivre ces règles :

  • Enlevez votre manteau, votre ceinture et mettez-les dans la boîte en plastique.
  • Retirez tous les objets en métal, tels que les clés, les pièces de monnaie et votre téléphone portable. 
  • Gardez vos chaussures et vos lunettes, à moins que le personnel de l'aéroport n'en décide autrement. 
  • L'alarme se déclenche-t-elle lorsque vous passez à travers le détecteur ? Le personnel vous donnera plus d'informations et d'instructions.

Contrôle de Sécurité supplémentaire

Il est toujours possible qu'un contrôle supplémentaire soit effectué. Veuillez suivre les instructions du personnel de l'aéroport.