L'entreprise

  • Brussels Airport est un aéroport à taille humaine
  • Notre sens de l’hospitalité et notre « Belgitude » nous rendent uniques

Brussels Airport se veut un aéroport à taille humaine. Un aéroport où le client est central. Un aéroport accueillant où chacun se sent chez soi.

Brussels Airport, avec sa touche typiquement belge, est une Belgique miniature. Cette « Belgitude » se reflète dans notre offre de magasins, bars et restaurants. Nous accordons une attention particulière aux produits et spécialités belges.

La Belgique affiche un riche passé artistique et notre pays est leader dans le secteur de la bande dessinée. Des atouts que nous aimons mettre en avant. Songez à la fusée Tintin, dans notre Connector, ou à l'avion des Schtroumpfs, à proximité des boutiques de la Jetée B. Ou encore à notre mur, dédié à Bruegel.

Naturellement, nous voulons aussi croître, mais de manière durable, dans le respect de l’humain et de l'environnement. Et c'est ce à quoi plus d'un millier d'employés de Brussels Airport Company s’emploient chaque jour.

Le comité de direction de Brussels Airport Company comprend 7 membres.

  • Arnaud Feist, Chief Executive Officer
  • Piet Demunter, Chief Business Development Officer
  • Lode Ketele, Chief Compliance Officer
  • Bart Saverwyns, Chief Experience Officer
  • Sylvie Van den Eynde, Chief Human Resources & Corporate Affairs Officer
  • Davy Vreys, Chief Financial Officer
  • Marleen Vandendriessche, Director of Legal & Regulations

 

Brussels Airport Company NV est l’opérateur chargé de l’exploitation de Brussels Airport.

Brussels Airport Company (BAC) compte deux actionnaires directs : le consortium BAISA et le gouvernement fédéral, par le biais de la Société Fédérale de Participation et d’Investissement (SFPI). BAISA détient 75% des actions, la SFPI 25%.

Le consortium BAISA comprend le fonds de pension canadien Ontario Teachers Pension Plan (OTTP), le fonds de pension néerlandais APG, l'investisseur australien QIC, l'assureur suisse Swiss Life, le partenaire financier de l'État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie TCorp, et le fonds de pension du gouvernement japonais GPIF.

Le conseil d'administration est composé de 11 membres. Outre le Président et CEO, le conseil d'administration compte 6 membres nommés par le consortium d'investisseurs privés et 3 membres nommés par l'État belge.

Notre Head of Corporate Finance and Treasury, Dennis Lagast, se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions relatives aux Relations Investisseurs. 

Envoyez votre question