Shift 2027

Wider horizons,
sustainable ambitions.

Le changement climatique n'affecte pas seulement le climat, mais aussi notre façon de vivre, de travailler et de voyager. Le secteur aéronautique traverse constamment des turbulences liées au climat. 

Chez Brussels Airport Company, nous faisons face à ces défis de manière proactive et pour le mieux.   

Et pas seulement parce qu’on nous dit de le faire, mais parce que c’est la meilleure chose à faire pour la planète ainsi que pour les générations futures.
 

"Nous sommes le partenaire idéal pour fournir des solutions de connectivité intelligentes en agissant de manière durable et orientée clients. "

Notre nouvelle vision pour Brussels Airport Company est basée sur de meilleures performances en tant que hub, sur la diversification de nos activités et sur la durabilité. 

Cela signifie que nous allons diversifier nos activités en investissant pleinement nos forces dans la connectivité, tout en maintenant les clients au cœur de nos réflexions et en optant pour la voie la plus durable.

Améliorer encore nos performances en tant que hub

Notre rôle de hub permettant de relier les passagers et les marchandises à travers l'Europe et au-delà reste au cœur de nos activités. C'est ce que nous avons entrepris il y a 60 ans lors de la création de l'aéroport et ce à quoi nous travaillons encore chaque jour : fournir un large éventail de connections à nos passagers et clients et leur offrir le meilleur service ainsi que la meilleure expérience qui soient. Mais nous devons évoluer en fonction de ce qui est important pour nos clients. 

Nous continuons donc à travailler sur la connectivité entre les avions, mais aussi entre les autres moyens de transport. Nous travaillons également en permanence à l'optimisation de nos opérations aéroportuaires, dans un souci d'efficacité et de fiabilité pour nos passagers et nos clients cargo. 

Diversifier nos activités 

Aujourd'hui, Brussels Airport est plus qu'un aéroport. Il est donc crucial de continuer à diversifier nos activités afin de mieux résister aux vents forts auxquels nous sommes confrontés. Nous nous concentrons sur l'innovation et créons de nouvelles alliances avec des partenaires qui partagent notre vision. Cela implique, par exemple, la création de capacités supplémentaires dans le domaine de l'immobilier cargo et de logistique, la poursuite du développement de notre Airport Business District, la salle d’événements du Skyhall et nous sommes ouverts à de nouvelles opportunités. Nous avons par exemple déjà fait un premier pas en investissant dans la technologie des drones via Skeydrone.

Intégrer la durabilité dans tout ce que nous entreprenons 

Nous voulons atteindre l'objectif zéro carbone d'ici 2050 au plus tard. De nouvelles possibilités technologiques telles que le biocarburant pour l’aviation et l'intelligence artificielle, ainsi que l'amélioration de l'efficacité énergétique de nos infrastructures, nous aideront à construire, avec nos partenaires, un aéroport plus durable et encore plus performant. 

Dans ce contexte, nous sommes extrêmement fiers de notre nouveau projet paneuropéen Stargate. Ce projet illustre nos plans ambitieux pour les cinq prochaines années, qui nous permettront d'accélérer notre transition vers une aviation et un aéroport plus verts. 
 

Le développement durable est intégré dans tout ce que nous faisons. Dans nos projets de construction, nous optons pour les matériaux et les techniques les plus durables. Nous soutenons les initiatives visant à développer et à améliorer les transports publics et à accroître la différenciation des tarifs afin de promouvoir les avions peu bruyants. Nous continuerons également à nous concentrer sur l'économie circulaire, la réutilisation des matériaux, l'inclusion, ainsi que sur l'attention portée aux personnes et la diversité au sein du personnel.