Notre entreprise

  • Bien plus qu’un simple aéroport
  • Brussels Airport est le second pôle de croissance en Belgique

Au cœur de l’Europe

Situé au cœur de l’Europe, Brussels Airport est la porte d’accès idéale à Bruxelles, à la Belgique et au reste du monde. Brussels Airport s’affirme comme une ville à part entière, qui déborde d’activité, d’innovation et d’engagement. Tous les collaborateurs aiment l’aéroport et cette passion se traduit par un service résolument orienté vers ses clients et partenaires, empreint de cette hospitalité typiquement belge. D’autres entreprises viennent aussi volontiers s’y implanter, attirées par cette plateforme intermodale unique en Belgique. Brussels Airport une expérience unique pour tous !

À taille humaine

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. L’augmentation de sa capacité et les investissements dans une infrastructure plus complète et plus étendue, n’enlèvent rien à sa dimension qui reste humaine. Nous restons un aéroport accueillant, à l’écoute des besoins de chacun. Qu’il s’agisse d’un passager, d’une entreprise, d’un fournisseur ou d’un partenaire : le client est toujours notre priorité.

Plus qu’un aéroport

Nous regardons toujours vers l’avant et ne nous contentons pas d’offrir les services habituels. Notre rôle de plateforme intermodale en est un bel exemple. En coordonnant tous les modes de transport, nous augmentons notre accessibilité en général et attirons ainsi les entreprises étrangères. Cela a donné naissance à un Airport Business District, dont l’activité croissante renforce encore l’attractivité du pôle économique que nous sommes.

Moteur de la croissance nationale

La Banque Nationale de Belgique considère le secteur aéroportuaire comme « un secteur essentiel qui joue un rôle clé dans l’économie belge ». Nous sommes le deuxième pôle de croissance le plus important du pays et nous assumons une responsabilité pour le bien-être et la prospérité de tous. À titre indicatif, l’aéroport représente 60 000 emplois directs et indirects grâce aux vols commerciaux et grâce à nos activités de fret de premier plan à l’échelon international.

Développement durable

L’environnement et le bien-être des riverains sont au centre de notre stratégie. Nous nous efforçons de maintenir un équilibre entre la croissance économique et un impact contrôlé sur l’environnement. Citons pour preuves notre bilan carbone neutre, notre station d’épuration, nos parcs de panneaux solaires, les efforts réalisés en matière de limitation du bruit, nos initiatives en faveur de la biodiversité, etc. Brussels Airport entend être un acteur responsable!

Le comité de gestion de Brussels Airport Company est composé de 7 personnes. 

  • Arnaud Feist, Administrateur délégué
  • Geert Aerts, Chief Cargo & Real Estate Officer
  • Thomas Romig, Chief Operating Officer
  • Hubert Flahaux, Directeur de la stratégie
  • Bart Saverwyns, Chief Passenger Aviation Officer
  • Sylvie Van Den Eynde, Chief Human Resources & Corporate Affairs Officer
  • Davy Vreys, Chief Financial Officer

Brussels Airport Company NV/SA est la compagnie privée propriétaire et en charge de l'exploitation de Brussels Airport.

Brussels Airport Company (BAC) a deux actionnaires : BAISA, un consortium de parties prenantes privées et le gouvernement fédéral belge par le biais de la Federale Participatie- en Investeringsmaatschappij (FPIM/SFPI). BAISA détient 75% des actions, FPIM/SFPI 25%.

Le conseil d'administration est composé de 11 membres. Outre le président et l'administrateur délégué, le conseil d'administration comprend six membres nommés par le consortium d'investisseurs privés et trois membres nommés par l'État belge.