Afin de permettre la réalisation des travaux du Hub 3.0 et du nouveau Hub intermodal, la construction d'une gare routière temporaire va prochainement débuter.
Cette étape préparatoire est nécessaire pour libérer la zone actuellement réservée aux bus en vue des travaux d'excavation prévus à partir d'avril 2026, et ainsi garantir la circulation des bus pendant toutes les phases du chantier.
La frontière landside/airside - au niveau de la zone Ground Services Equipment (GSE) - a été déplacée de 45 mètres début septembre. Cette adaptation permet d'aménager la gare routière temporaire dans l’espace ainsi libéré.
Calendrier des travaux
La construction de la gare routière temporaire débutera fin septembre, pour une mise en service prévue en avril 2026. À partir de cette date, tous les bus – De Lijn, STIB, bus interurbains et transport à la demande – seront redirigés vers ce nouvel emplacement.
Quelles sont les implications pour vous ?
Le déplacement des services de bus peut avoir un impact sur vos trajets quotidiens.
Pour votre confort, une passerelle couverte sera construite entre la gare routière temporaire et le Diamant afin de rejoindre votre lieu de travail à l’abri, même par temps de pluie. L'entrée du Diamant sera déplacée à cet effet.
Nous vous tiendrons informés des détails pratiques dès qu'ils seront disponibles.