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Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Pas de vols passagers au départ et impact sur certains vols à l’arrivée

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20.05.2021

2,5 millions de passagers attendus cet été

Le mardi 18 mai, Brussels Airport Company a organisé une conférence de presse avec Brussels Airlines et TUI, qui a été bien suivie, afin d'accélérer la relance et de souligner quelques messages importants.

Les voyages sont sûrs
 Le message le plus important que nous avons voulu faire passer pendant la conférence de presse est que les voyages en avion sont sûrs, et ce, grâce à de nombreuses mesures de précaution. En plus du port du masque obligatoire, d'une bonne hygiène des mains, d'un nettoyage approfondi du terminal, des jetées et d'une ventilation obligatoire, nous veillons également à une bonne gestion des flux et à la mise en place de zones d'attente à l'extérieur du terminal, afin que les passagers puissent rester à une distance suffisante les uns des autres, même lors des heures de forte affluence. Sachant qu'en plus, 95% des passagers en partance sont actuellement en possession d'un test PCR négatif, vous comprenez alors que le risque d'être infecté à l'aéroport est minime (et de toute façon bien plus faible que dans un supermarché par exemple).


Connectivité largement rétablie
La connectivité de notre aéroport et donc de notre pays a également été largement rétablie. Dès cet été, nous serons en mesure de proposer des vols vers pas moins de 175 destinations. C'est à peine 25 de moins que durant l'été 2019. Ceux qui sont prêts à partir en vacances trouveront certainement leur bonheur dans cette vaste offre.
Brussels Airlines et TUI fly bénéficient du plus grand réseau. Brussels Airlines propose des vols jusqu'à 78 destinations, dont 17 en-dehors de l'Europe. TUI fly emmène ses passagers vers 75 destinations, dont 6 intercontinentales.

« Certificat vert » et harmonisation des règles au sein de l'Union européenne
Cet été, nous attendons 2,5 millions de passagers en juillet en août. Cela signifie que la reprise est en marche. Pour l'ensemble de l'année 2021, nous espérons atteindre les 10 millions de passagers. Mais pour cela, il est important que les conseils et restrictions pour les voyages soient harmonisés au niveau européen afin que les passagers n'optent pas pour un départ depuis l'aéroport d'un pays voisin. Nous demandons également que le certificat européen Covid-19 annoncé soit rapidement mis en place. Cela remplacerait les attestations de test actuelles et pourrait entrainer l'assouplissement, voire la levée, des obligations de quarantaine.

 

Nous allons à nouveau voyager, mais mieux
Brussels Airport Company a lancé plusieurs campagnes pour soutenir et accélérer la relance de l'aéroport. L'objectif est de, via des messages sur les réseaux sociaux, des publicités vidéo, etc., donner envie aux gens de recommencer à prendre l'avion.
Ce Restart est le début d'un nouveau voyage. Vous pouvez regarder également la courte vidéo de la campagne ci-dessous.

Ensemble, œuvrons pour faire de ce redémarrage un succès ! C'est le début d'un nouveau voyage !

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Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Que se passe-t-il ?  

En raison de l’action syndicale nationale du mercredi 25 juin à laquelle le personnel du prestataire de services de sûreté participera, Brussels Airport s'attend malheureusement à de fortes perturbations des opérations aéroportuaires ce jour-là.   

Quelles sont les conséquences pour mon vol ?  

Afin de pouvoir continuer à assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols passagers au départ ce 25 juin. Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de leurs options.  

Vols passagers à l’arrivée   

Suite à l’annulation des vols au départ, des annulations sont également possibles sur certains vols à l'arrivée. Nous conseillons aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ou sur notre site web ou l’app.  

L’aperçu des vols sur notre site web n’affichera les annulations qu’une fois celles-ci saisies par la compagnie aérienne.  

Transports en commun   

D’importantes perturbations sont attendues sur les services de transport en commun. Nous recommandons aux passagers de consulter le site web de la SNCB et de De Lijn afin d’obtenir les dernières informations sur leurs services.  

Nous regrettons les désagréments causés par cette action.  

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