• EN
  • NL
  • FR
  • Brussels Airport News
  • Merci pour votre confirmation !
  • Home
  • Janvier 2018
  • Février 2018
  • News
  • Mars 2018
  • Mobilité
  • Avril 2018
  • Vos réductions fixes
  • Mai 2018
  • Services
  • Juin 2018
  • Septembre 2018
  • Décembre 2018
  • janvier 2019
  • février 2019
  • Avril 2019
  • Mai 2019
  • Juillet 2019
  • Octobre 2019
  • Novembre 2019
  • Décembre 2019
  • Février 2020
  • juillet 2020
  • Août 2020
  • Septembre 2020
  • Octobre 2020
  • Janvier 2021
  • Mars 2021
  • Mai 2021
  • Juin 2021
  • juillet 2021
  • septembre 2021
  • octobre 2021
  • novembre 2021
  • décembre 2021
  • janvier 2022
  • février 2022
  • mars 2022
  • avril 2022
  • mai 2022
  • juin 2022
  • juillet 2022
  • août 2022
  • septembre 2022
  • octobre 2022
  • novembre 2022
  • décembre 2022
  • janvier 2023
  • février 2023
  • mars 2023
  • avril 2023
  • mai 2023
  • juin 2023
  • juillet 2023
  • août 2023
  • septembre 2023
  • octobre 2023
  • novembre 2023
  • décembre 2023
  • janvier 2024
  • février 2024
  • mars 2024
  • avril 2024
  • mai 2024
  • juin 2024
  • juillet 2024
  • août 2024
  • septembre 2024
  • octobre 2024
  • novembre 2024
  • décembre 2024
  • janvier 2025
  • février 2025
  • mars 2025
  • avril 2025
  • mai 2025
  • juin 2025
  • EN
  • NL
  • FR
20200515_gatemanager_news_en_teaser.PNG

27.11.2019

Gate Manager : nouvel outil à l'embarquement

Gate Manager, l’outil qui rend le processus d'embarquement à la porte plus facile et plus efficace, est utilisé aux portes d’embarquement depuis le mardi 19 novembre.

Gate Manager fournit un aperçu global avec des données utilisables :

  • Les données existantes concernant le traitement des passagers (comme les temps d'attente, les informations de vol, les informations sur les portes d'embarquement, les informations sur les passagers en correspondance, etc.) afin que des décisions proactives puissent être prises.
  • Les informations nécessaires concernant le processus d'embarquement comme le STD (Scheduled Time of Departure), l’ETD (Estimated Time of Departure), un compte à rebours, les informations sur les bus, le changement de porte, etc.

     

Les informations partagées avec l'agent de contrôle sont identiques aux informations disponibles à l'APOC (Airport Operations Center) de sorte que les décisions soient prises en fonction des mêmes données et que la qualité des données soit garantie.

Gate Manager partage les informations ci-dessus avec les agents d’embarquement de manière claire et structurée, ce qui rend le processus d'embarquement plus efficace et donne aux agents d’embarquement plus de temps pour se concentrer sur les tâches orientées passagers. De quoi améliorer à son tour l’expérience de nos passagers.

Cet outil a été développé selon une méthode de travail ‘agile' en étroite collaboration avec les différents fournisseurs, permettant de livrer de nouvelles fonctionnalités toutes les deux semaines. Lors d'ateliers bimensuels avec les fournisseurs, les progrès ont été partagés, les fonctionnalités développées ont été présentées et les conditions spécifiques pour les innovations suivantes ont été clarifiées en consultation avec les différentes parties prenantes.

Cette façon de travailler a été très appréciée par toutes les parties concernées et s'est immédiatement traduite par un premier succès : le premier jour qui suivit le lancement, 38 % des statuts de toutes les portes d’embarquement étaient déjà adaptés dans Gate Manager !

Regardez la vidéo de sensibilisation que nous avons partagée avec nos partenaires dans la période précédant le lancement de Gate Manager ici.

 

  • EN
  • NL
  • FR
  • Brussels Airport News
  • Merci pour votre confirmation !
  • Home
  • Janvier 2018
  • Février 2018
  • News
  • Mars 2018
  • Mobilité
  • Avril 2018
  • Vos réductions fixes
  • Mai 2018
  • Services
  • Juin 2018
  • Septembre 2018
  • Décembre 2018
  • janvier 2019
  • février 2019
  • Avril 2019
  • Mai 2019
  • Juillet 2019
  • Octobre 2019
  • Novembre 2019
  • Décembre 2019
  • Février 2020
  • juillet 2020
  • Août 2020
  • Septembre 2020
  • Octobre 2020
  • Janvier 2021
  • Mars 2021
  • Mai 2021
  • Juin 2021
  • juillet 2021
  • septembre 2021
  • octobre 2021
  • novembre 2021
  • décembre 2021
  • janvier 2022
  • février 2022
  • mars 2022
  • avril 2022
  • mai 2022
  • juin 2022
  • juillet 2022
  • août 2022
  • septembre 2022
  • octobre 2022
  • novembre 2022
  • décembre 2022
  • janvier 2023
  • février 2023
  • mars 2023
  • avril 2023
  • mai 2023
  • juin 2023
  • juillet 2023
  • août 2023
  • septembre 2023
  • octobre 2023
  • novembre 2023
  • décembre 2023
  • janvier 2024
  • février 2024
  • mars 2024
  • avril 2024
  • mai 2024
  • juin 2024
  • juillet 2024
  • août 2024
  • septembre 2024
  • octobre 2024
  • novembre 2024
  • décembre 2024
  • janvier 2025
  • février 2025
  • mars 2025
  • avril 2025
  • mai 2025
  • juin 2025
  • EN
  • NL
  • FR
20200515_boarding-bridge_news_en_teaser.png

29.11.2019

Nouvelles passerelles d'embarquement B37, B38, B40

Le 28 octobre dernier a débuté la deuxième phase du remplacement des passerelles d'embarquement de la jetée B, à savoir le démantèlement des portes B37, B38 et B40. La première phase en avril de l'année dernière avait été marquée par la mise en service d'une triple passerelle d'embarquement à la porte B31-33.

À la porte B37, la passerelle simple sera remplacée par une double passerelle d'embarquement. Les passerelles d'embarquement des portes B38 et B40 resteront des passerelles simples. La deuxième phase sera achevée d'ici avril 2020 et toutes les passerelles d'embarquement seront remplacées d'ici septembre 2022. 

Nouveaux numéros pour les bussing gates de la jetée B et ouverture du point OSS RAL

La nouvelle numérotation des bussing gates et l'ouverture de l'OSS RAL se sont faites à la veille de la deuxième phase du remplacement des passerelles d'embarquement de la jetée B.

Depuis le 23 octobre, les bussing gates de la jetée B portent les numéros B18 à B26. Les passagers non-Schengen qui sont conduits en bus pour rejoindre leur avion doivent emprunter le plan incliné en direction de la plateforme des bus à mi-chemin de la jetée B. Les bussing gates étaient auparavant numérotées de B80 à B98. La nouvelle numérotation correspond plus intuitivement mieux avec le lieu où les passagers doivent emprunter le plan incliné descendant.

Le 25 octobre, un nouveau Remote Access Lounge (RAL) a par ailleurs été ouvert à mi-chemin de la jetée B au niveau du tarmac. Les passagers en transfert à l'arrivée qui relèvent de la réglementation One Stop Security de l'UE peuvent se rendre directement de là vers la zone des départs de la jetée B en empruntant un escalier et le plan incliné.

L’OSS RAL présente un double avantage : un passager qui relève du principe OSS ne doit plus passer inutilement par un contrôle supplémentaire et peut immédiatement profiter de ce que l'aéroport a de mieux à lui offrir. La plateforme de contrôle de transfert de la jetée B doit en outre traiter moins de passagers, ce qui diminue les temps d'attente des autres passagers.

Inscrivez-vous à notre newsletter Brussels Airport News