Vous avez fait des achats et souhaitez récupérer la TVA avant de repartir ? Découvrez ici la procédure à suivre.
Vous pouvez demander un remboursement si vous remplissez ces conditions :
Lors de votre achat, demandez un formulaire de détaxe à la caisse. Remplissez-le complètement et joignez le ticket de caisse original. Vous avez oublié de le demander ? Pas de souci : une facture peut aussi suffire.
Vous êtes à l’aéroport et vos achats sont dans votre bagage en soute ? Présentez-vous au bureau de douane dans le hall des départs avant d’enregistrer vos bagages.
Munissez-vous de :
Tout est en ordre ? Vous recevrez un tampon officiel, indispensable pour obtenir votre remboursement.
Passez d’abord le contrôle de sécurité et le contrôle passeport, puis rendez-vous au bureau de douane le plus proche avec votre bagage à main.
Présentez-vous au bureau de douane du dernier aéroport européen de votre itinéraire, avec vos articles en bagage cabine.
Présentez-vous ici pour faire valider votre demande de remboursement de TVA. Une fois approuvée, vous pourrez enregistrer vos articles en soute.
Horaires d’ouverture : Lun – Dim 07:00-22:00
Vous voyagez hors de l’espace Schengen via Brussels Airport ? Passez par le bureau de douane situé aux portes B.
Horaires d’ouverture : Lun – Dim 07:00-22:00
Vous voyagez d’Europe vers l’Afrique via Brussels Airport ? Faites valider votre détaxe au bureau de douane des Gates T.
Horaires d’ouverture : Lun – Dim 08:00 – 13:00
Vous souhaitez demander votre remboursement plus tard ? Rendez-vous au bureau de douane dans le hall des arrivées, près de la sortie. Sonnez et un agent vous aidera.
Horaires d’ouverture : Lun – Dim 24/7
Consultez le site du Service public fédéral Finances pour tous les détails.