Conseils de voyage et documents COVID-19

Possibilités et conditions de voyage par destination

Vérifiez ce qui est nécessaire pour que vous puissiez découvrir de nouveaux horizons.

Simple :

  • Entrez votre pays de destination et la date à laquelle vous souhaitez partir.
  • Jetez un coup d'œil aux règlements sur le départ et l'arrivée. Vérifiez également si vous devez vous mettre en quarantaine
  • Retrouvez tous les liens directs pour remplir immédiatement les documents nécessaires.

Ces informations sont fournies par un tiers (Visa Run Inc. (Sherpa)) et ne peuvent entraîner aucune responsabilité pour Brussels Airport. Veuillez consulter nos nos conditions d'utilisation pour plus d’informations.

Nous vous proposons un aperçu des sites web officiels qui détaillent les restrictions de voyage:

  • Conseils officiels aux voyageurs par pays du Ministère des Affaires étrangères 
  • Liste par pays avec code couleur pour l'évaluation des risques :
  • Documents et règles pour chaque pays européen, disponibles dans plusieurs langues européennes. Cliquez sur la troisième icône du pays pour voir les règles de voyage : https://reopen.europa.eu/fr
  •  Sur ce TravelCentre IATA, tous les pays sont rassemblés et vous pouvez trouver les mesures en anglais .

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les restrictions de voyage applicables: le centre d'appel des Affaires étrangères est joignable au +32 (0) 2 501 4000 en semaine de 9h à 17h (heure belge). Le centre d'appel est fermé le week-end et les jours fériés et jours de pont.

Les documents supplémentaires pendant la période COVID-19

POUR VOYAGER A L'ETRANGER depuis la Belgique, voici les documents nécessaires pendant cette période COVID-19 :

  • Carte d'identité ou passeport international. N'oubliez pas de vérifier leur validité. Bénéficiez-vous d’une double nationalité ? Il est alors préférable que vous emmeniez le passeport de votre deuxième nationalité au cas où celui-ci serait requis par le pays de destination.
  • Un certificat de test COVID-19 négatif pour certains pays. Vous pouvez passer un test PCR  à Brussels Airport.
  • A partir du 1er juillet 2021, pour voyager en Europe, le "certificat numérique COVID Européen" (digital ou papier) comme preuve de vaccination, de test ou de rétablissement. Consultez CovidSafeBe pour plus d’informations et l’obtention de votre certificat Covidsafe.
  • Certains pays de destination exigent également une réservation d'hôtel ou un lieu d'hébergement. Si c'est le cas, elle est déjà demandée lors de l'enregistrement en Belgique. Gardez toujours cette réservation à portée de main, si possible également imprimée.
  • Documents nécessaires pour le pays de destination. Vérifiez les restrictions de voyage et les conditions à remplir dans le pays où vous vous rendez.
  • Le formulaire Business Travel Abroad (BTA) pour les voyages d'affaires n'est plus nécessaire

Vérifiez les conditions spécifiques par pays de destination. Nous vous recommandons donc d'apporter ces documents autant que possible sur papier. Cela facilite le processus d'enregistrement, et cela s'avérera souvent utile sur place.

Pour plus d'informations sur tous vos documents de voyage standard nécessaires, veuillez cliquer ici.

POUR UN VOYAGE VERS LA BELGIQUE, voici plus d'information.

POUR UN TRANSFERT, voici plus d'information.

Brussels Airport Company communique ces informations à titre indicatif uniquement, sans en garantir l'exhaustivité ou l'exactitude. Brussels Airport Company n'est en aucune façon responsable, ni ne peut être tenue pour responsable d'un quelconque dommage subi à la suite des informations qu’elle a fournies.