Conseils de voyage et documents COVID-19 dès 19/04

  • Les voyages en provenance/à destination de la Belgique sont autorisés
  • Les documents spécifiques à prévoir
  • Les codes couleur

Les documents supplémentaires pendant la période COVID-19

POUR VOYAGER A L'ETRANGER depuis la Belgique, voici les documents nécessaires pendant cette période COVID-19 :

  • Carte d'identité ou passeport international. N'oubliez pas de vérifier leur validité. Bénéficiez-vous d’une double nationalité ? Il est alors préférable que vous emmeniez le passeport de votre deuxième nationalité au cas où celui-ci serait requis par le pays de destination.
  • Formulaire de localisation du passager. À votre retour en Belgique, vous êtes tenu de remplir le formulaire Passenger Locator Form. Si vous indiquez que vous voyagez pour des raisons professionnelles, votre numéro de certificat BTA vous sera demandé.
  • Un certificat de test COVID-19 négatif pour certains pays. Vous pouvez passer un PCR test à Brussels Airport.
  • Documents nécessaires pour le pays de destination. Vérifiez les restrictions de voyage et vérifiez les conditions à remplir dans le pays où vous vous rendez.

Un certificat de vaccination (ou un autre document attestant que vous avez reçu un vaccin) ne remplace pas un test PCR négatif. Vérifiez  les conditions spécifiques par pays de destination.

Pour plus d'informations sur tous vos documents de voyage standard nécessaires, veuillez cliquer ici.

POUR UN VOYAGE VERS LA BELGIQUE, voici plus d'information.

POUR UN TRANSFERT, voici plus d'information.

Restrictions de voyage

En raison de l’épidémie COVID-19, certains pays sont soumis à des restrictions de voyage converties en codes couleur. Le départ à l'étranger est donc sous votre propre responsabilité.

Vérifiez votre destination ici

Les informations concernant les situations COVID-19 actuelles, traduites en codes couleur, sont à retrouver, à partir du 1/02/2021, sur le site www.info-coronavirus.be.

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les restrictions de voyage applicables:

  • Veuillez contacter le Ministère des Affaires étrangères.
  • Le centre d'appel des Affaires étrangères est joignable au +32 (0) 2 501 4000 en semaine de 9h à 17h (heure belge). Le centre d'appel est fermé le week-end et les jours fériés et jours de pont.

Brussels Airport Company communique ces informations à titre indicatif uniquement, sans en garantir l'exhaustivité ou l'exactitude. Brussels Airport Company n'est en aucune façon responsable, ni ne peut être tenue pour responsable d'un quelconque dommage subi à la suite des informations qu’elle a fournies.