Conseils de voyage

  • Toutes les options de voyage sur une carte

En raison de la pandémie Covid-19, certains pays sont soumis à des restrictions de voyage.

  • La carte ci-dessous vous montre quels pays de l'UE+ acceptent les Belges sans conditions, quels pays ont des restrictions de voyage (orange) et quels pays n'acceptent pas les Belges.
  • Les voyages non-essentiels en dehors de l'Union européenne, et en dehors du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège (= UE+) restent pour l'instant interdits, mais si l'on revient ou si l'on effectue un déplacement essentiel à partir de ces régions, les règles de quarantaine s’appliquent. Votre motif de voyage essentiel sera vérifié à la frontière par la police fédérale.  

    Vous avez la double nationalité, donc aussi pour ces pays non UE+ où vous souhaitez voyagez ? Dans la plupart des cas, cela est possible. N'oubliez pas de vérifier auprès de l'ambassade concernée du pays de destination.  Remarque : en tant que membre (voyageur) de la famille (par exemple les enfants) sans double nationalité, vous devez avoir une raison essentielle valable pour voyager.

Pour obtenir des informations plus détaillées et à jour sur les restrictions de voyage applicables (codes de couleurs) , veuillez contacter:

Autres sources d’information sont l'IATA ou Re-open EU.

Public Health Passenger Locator Form

Trouvez votre vol

Brussels Airport Company communique ces informations à titre indicatif uniquement, sans en garantir l'exhaustivité ou l'exactitude. Les informations les plus récentes se trouvent sur le site du SPF Affaires étrangères.

Brussels Airport Company n'est en aucune façon responsable, ni ne peut être tenue pour responsable d'un quelconque dommage subi à la suite des informations qu’elle a fourni.