Autres questions?

En raison de l'épidémie COVID-19, certains pays sont soumis à des restrictions de voyage qui sont converties en codes de couleur

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les restrictions de voyage applicables (codes de couleurs), veuillez contacter le Ministère des Affaires étrangères

Depuis le 1er août 2020, tous les passagers se rendant en Belgique doivent remplir à l'avance un formulaire, le  " Public Health Passenger Locator Form » 

https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form

Vous trouverez ici de plus amples informations sur l'arrivée à l'aéroport.

 

En Belgique, un système de couvre-feu est mis en place qui diffère en fonction des régions.

En Flandre et en Wallonie, il est interdit de se trouver sur la voie publique et dans les espaces publics entre 24 heures et 5 heures du matin. Pendant cette période, les mouvements essentiels sont autorisés.

A Bruxelles, il est interdit de se trouver sur la voie publique et dans les espaces publics entre 22 heures et 6 heures du matin. Pendant cette période, les mouvements essentiels sont autorisés.

Apportez donc une preuve de votre vol lorsque vous vous rendez à l'aéroport (par exemple, votre billet d’avion). Essayez autant que possible de vous rendre à l'aéroport par votre propre moyen de transport ou en transports en commun. 

L'aéroport est facilement accessible par tous les moyens de transport. Les transports publics circulent normalement depuis et vers l'aéroport. A bord du train/tram/bus, le port du masque est obligatoire comme c'est le cas dans le terminal de l'aéroport. Et ce, à partir de 12 ans.

Pour plus d'informations sur la mobilité autour de l'aéroport, nous vous renvoyons à cette page.

À Brussels Airport, vous pouvez vous faire tester au COVID-19 au moyen d'un test PCR. Le Test Centre COVID-19 est géré par Ecolog et est situé juste à l'extérieur du terminal de l'aéroport au niveau des départs pour les passagers en partance et au niveau des arrivées pour les passagers arrivant en Belgique.

Plus d'informations sur la page dédiée au COVID-19 Test Centre

 

Absolument, l'aéroport est équipé de marquages au sol afin de vous rappeler de garder une distance de 1,5 mètre. Nous vous demandons également de faire preuve de bon sens. En outre, les gestes barrière sont rappelés via des affiches apposées partout, les écrans d'information ainsi que les haut-parleurs.

Sur votre trajet dans l'aéroport, vous trouverez des bornes de gel désinfectant pour les mains : dans le hall de départ, les jetées, le hall de récupération des bagages.... Au total, plus de 200 distributeurs fixes sont ainsi disponibles. De plus, certaines unités mobiles sont également prévues ainsi que des lavabos mobiles pour se laver les mains.

Des masques bucco-nasaux sont disponibles dans les distributeurs automatiques aux différentes entrées de l'aéroport. Pour les enfants, il existe même un masque buccal avec des Schtroumpfs, un design exclusif de Brussels Airport.

Consultez toutes nos mesures de sécurité ici.

Les symptômes correspondant à la Covid-19 sont la fièvre, la toux, les difficultés respiratoires, la perte du goût et de l'odorat, la fatigue, ... Si vous présentez ces symptômes, nous vous conseillons de reporter votre voyage. Vous êtes prié de ne pas vous rendre à l'aéroport mais de contacter votre médecin.

Nous vous recommandons toujours d’arriver à l'aéroport 2 heures à l'avance pour un vol Schengen et 2,5 heures pour un vol non-Schengen. 

Si vous souhaitez vous faire tester pour le COVID à l’aéroport, nous vous conseillons de vérifier les délais d'attente des résultats de votre test. Ce délai dépend du créneau horaire dans lequel le test a été effectué.

COVID-19 Test Centre

Pour le moment, les magasins et restaurants de l'aéroport ne sont pas encore tous rouvert.

Ici vous trouverez un aperçu des magasins qui ont déjà rouvert.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les bars et les restaurants.

Les directives de l'HORECA en Belgique sont également applicables dans les bars et restaurants de l'aéroport.
 

Tous les salons sont actuellement fermés. Leur réouverture sera envisagée aussitôt que les circonstances le permettront.

Tout d'abord, il existe des procédures adaptées pour monter et descendre de l'avion afin de garantir la distance sociale nécessaire l dans l'avion.  

On vous demandera également de vous déplacer le moins possible pendant le vol. Le port d'un masque buccal est obligatoire pendant le vol.

Les cabines des avions sont équipées de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) qui garantissent la purification de l'air. Ce système de recirculation de l'air dans la cabine est comparable à ce que l'on trouve dans une salle d'opération d'hôpital.   Ces filtres capturent les virus et les bactéries et garantissent ainsi un vol en toute sécurité.

Afin que vous sachiez à quoi vous attendre à l'aéroport, nous avons dédié une page  aux vols en correspondance à Brussels Airport. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour voyager sans souci en cette période COVID-19.

Plus d'informations : https://www.brusselsairport.be/fr/passengers/your-travel-planner/connections

Vous souhaitez connaître les mesures sanitaires mises en place dans votre aéroport de destination ? Vous trouverez toutes les mesures ici

Désolés d'apprendre que votre vol a été annulé. Malheureusement, en tant qu’aéroport, nous ne pouvons pas faire grand-chose à ce sujet. Nous vous recommandons donc de contacter votre compagnie aérienne ou votre agent de voyage.

Pour plus d’informations, consultez la FAQ disponible sur le site web du SPF Santé publique.

Vous avez une question concernant votre vol ou les mesures à bord de l'avion ? Contactez votre compagnie aérienne.

Avez-vous encore une question relative aux mesures prises en Belgique en lien avec le coronavirus ? Contactez-le +32 800 146 89.

Le centre d’appel des Affaires étrangères est accessible au numéro +32 250 140 00 de 9h00 à 20h00. Il est important de souligner que ce centre traite les situations d’urgence à l’étranger.

Avez-vous encore une question relative à l’économie ? Contactez-le +32 800 120 33.

Avez-vous encore une question pour Brussels Airport ? Contactez le 0900 700 00 (BE) ou WhatsApp +32 2 753 77 53.