Bagages spéciaux

  • Différents types de bagages spéciaux
  • Enregistrement et prise en charge des bagages spéciaux

Qu'est-ce qu'un bagage spécial?

Vous voulez prendre des bagages plus grands que normal ou ayant une forme spéciale, comme un vélo, un sac de golf ou un grand instrument de musique ? Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne ou votre agence de voyage en temps utile. Ils pourront vous dire quelles sont les conditions et quel est le coût supplémentaire.

Ce type de bagage doit toujours être emballé correctement pour éviter tout dommage. Pour une protection supplémentaire de vos bagages, vous pouvez vous rendre au SecureBag situé dans le hall des départs.

Les fauteuils roulants et les poussettes peuvent généralement être transportés jusqu'à l'entrée de l'avion. Au point de contrôle, ils sont controlés séparément.

Au Bike Service Point au niveau 0 (près de la gare routière), vous pouvez démonter ou monter un vélo à la station d'entretien mécanique située dans cette zone. La station est équipée d'outils, d'une pompe à vélo et d'un support pour accrocher votre vélo.

Comptoir des bagages spéciaux

L'agent d'enregistrement vous demandera de déposer vos bagages spéciaux à un comptoir séparé. Celui-ci est situé à l'arrière des rangées d'enregistrement 2 et 3 dans le hall de départ.

À votre arrivée en Belgique, vous pouvez récupérer vos bagages spéciaux au comptoir séparé dans le hall des bagages, près du carrousel 7. Il est préférable de récupérer d'abord votre bagage normal à la carrousel prévue à cet effet, puis votre bagage spécial.