Bienvenue en Belgique ! Brussels Airport est la porte d’accès de ce petit pays haut en couleur situé au cœur de l’Europe. Sans doute avez-vous déjà eu l’occasion de découvrir à l’aéroport nos multiples trésors culinaires (chocolat, frites, bières…) ou les facettes typiques de notre culture belge (diamants anversois, mode…).
Mais que faire en Belgique ? Pour découvrir un lieu, rien de tel que de se déplacer sur place. Le grand avantage de notre petit pays, c’est que les distances y sont courtes - les principaux pôles touristiques sont à moins d’une heure et demie de voyage – et de plus, Brussels Airport offre des liaisons rapides grâce à ses connexions directes aux transports publics.
Premier et fier ambassadeur de notre pays, nous mettons à votre disposition une foule d’infos et conseils pratiques, et c’est avec plaisir que nous vous aiguillons vers nos partenaires, les trois offices de tourisme régionaux.
c-visual-overview-list
c-visual-overview-list
c-visual-overview-list
Journées chargées en perspective
Nous attendons de nombreux passagers à Brussels Airport ces prochains jours.
Arrivez à temps
Nous vous recommandons d’arriver à temps à l’aéroport. Utilisez notre application pour recevoir un itinéraire personnalisé ou notre outil en ligne pour vérifier la meilleure heure d'arrivée pour votre vol.
Les parkings sont actuellement très occupés et des travaux routiers ont lieu dans la région. Nous vous conseillons considérer des alternatives pour vous rendre à l'aéroport :
Venez en transport public
Faites-vous déposer à la zone de drop-off gratuite
Si vous venez malgré tout en voiture et vous ne trouvez pas de place de parking, suivez les instructions de notre personnel.
Entre le 30 avril et le 5 mai, des travaux routiers ont lieu sur l’E40 en direction de Bruxelles, à hauteur de Zaventem. Cela entraînera d’importantes perturbations du trafic.
Veuillez suivre les indications de déviation et prévoir suffisamment de temps de trajet vers l’aéroport si vous prenez la voiture.
Bagage à main & contrôle frontalier
Vérifiez les règles en matière de bagage à main afin de faciliter le contrôle de sécurité et mettez tous les liquides dans un sac transparent (max. 1 litre).
Si vous voyagez en dehors de l’espace Schengen, nous vous prions de prendre avec vous votre passeport européen, britannique, américain ou canadien afin de pouvoir utiliser les portiques de contrôle automatiques.