ico_alert
Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Pas de vols passagers au départ et impact sur certains vols à l’arrivée

Plus de détails

  • EN
  • NL
  • FR
  • Brussels Airport News
  • Merci pour votre confirmation !
  • Home
  • Janvier 2018
  • Février 2018
  • News
  • Mars 2018
  • Mobilité
  • Avril 2018
  • Vos réductions fixes
  • Mai 2018
  • Services
  • Juin 2018
  • Septembre 2018
  • Décembre 2018
  • janvier 2019
  • février 2019
  • Avril 2019
  • Mai 2019
  • Juillet 2019
  • Octobre 2019
  • Novembre 2019
  • Décembre 2019
  • Février 2020
  • juillet 2020
  • Août 2020
  • Septembre 2020
  • Octobre 2020
  • Janvier 2021
  • Mars 2021
  • Mai 2021
  • Juin 2021
  • juillet 2021
  • septembre 2021
  • octobre 2021
  • novembre 2021
  • décembre 2021
  • janvier 2022
  • février 2022
  • mars 2022
  • avril 2022
  • mai 2022
  • juin 2022
  • juillet 2022
  • août 2022
  • septembre 2022
  • octobre 2022
  • novembre 2022
  • décembre 2022
  • janvier 2023
  • février 2023
  • mars 2023
  • avril 2023
  • mai 2023
  • juin 2023
  • juillet 2023
  • août 2023
  • septembre 2023
  • octobre 2023
  • novembre 2023
  • décembre 2023
  • janvier 2024
  • février 2024
  • mars 2024
  • avril 2024
  • mai 2024
  • juin 2024
  • juillet 2024
  • août 2024
  • septembre 2024
  • octobre 2024
  • novembre 2024
  • décembre 2024
  • janvier 2025
  • février 2025
  • mars 2025
  • avril 2025
  • mai 2025
  • EN
  • NL
  • FR
BAN_Autogrill_Toogoodtogo.jpg

23.09.2022

Autogrill rejoint la lutte contre le gaspillage

Acheter des invendus alimentaires à des prix très avantageux grâce à l'appli 'Too Good To Go' ? A Brussels Airport, Exki, Itsu, Le Pain Quotidien, Panos et Starbucks® participent !

Vous connaissez certainement le concept Too Good To Go. Les médias notamment se sont emparés du concept qui surfe sur la vague de la lutte contre le gaspillage alimentaire. Créée il y a 5 ans au Danemark, l’application a débarqué en Belgique il y a 4 ans et compte actuellement plus d’1,5 million d’utilisateurs.

L’idée est tout simple : mettre en relation les consommateurs et les restaurants et magasins qui ont un surplus de nourriture invendue. Invendue ne veut évidemment pas dire immangeable ou incomestible ! Il s’agit ici de nourriture qui, la plupart du temps, doit être consommée le jour-même.

Après un projet-pilote avec Starbucks dans la zone publique, Too Good To Go s’étend donc au sein du terminal de Brussels Airport. Pas moins de 10 restaurants travaillent aujourd’hui avec l’application. Dans la zone publique : Exki, Exki Kiosk, Le Pain Quotidien, Panos ainsi que Starbucks®. Dans le terminal A : Exki, Panos et Starbucks®. Et dans le terminal B : Exki, Itsu et Starbucks®. Chaque point de restauration propose un sac surprise (vous ne connaissez pas le contenu) d'une valeur totale de 15 euros de produits pour seulement 4,99 euros. Les sacs surprises contiennent donc des produits invendus qui sont encore bons à consommer mais qui seraient autrement jetés.

Intéressé(e) ? Téléchargez l’application et choisissez Zaventem comme lieu de retrait. Vous pourrez directement voir les colis disponibles et faire votre choix. L'application vous indiquera ensuite quand la commande sera prête à être retirée dans la zone publique ou airside. Ce service ne s’adresse donc pas seulement aux personnes à proximité, mais à vous aussi collaborateurs de Brussels Airport.

Un bien belle manière donc de combiner la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des dépenses alimentaires.

ico_alert
Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Que se passe-t-il ?  

En raison de l’action syndicale nationale du mercredi 25 juin à laquelle le personnel du prestataire de services de sûreté participera, Brussels Airport s'attend malheureusement à de fortes perturbations des opérations aéroportuaires ce jour-là.   

Quelles sont les conséquences pour mon vol ?  

Afin de pouvoir continuer à assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols passagers au départ ce 25 juin. Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de leurs options.  

Vols passagers à l’arrivée   

Suite à l’annulation des vols au départ, des annulations sont également possibles sur certains vols à l'arrivée. Nous conseillons aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ou sur notre site web ou l’app.  

L’aperçu des vols sur notre site web n’affichera les annulations qu’une fois celles-ci saisies par la compagnie aérienne.  

Transports en commun   

D’importantes perturbations sont attendues sur les services de transport en commun. Nous recommandons aux passagers de consulter le site web de la SNCB et de De Lijn afin d’obtenir les dernières informations sur leurs services.  

Nous regrettons les désagréments causés par cette action.  

Inscrivez-vous à notre newsletter Brussels Airport News