ico_alert
Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Pas de vols passagers au départ et impact sur certains vols à l’arrivée

Plus de détails

  • EN
  • NL
  • FR
  • Brussels Airport News
  • Merci pour votre confirmation !
  • Home
  • Janvier 2018
  • Février 2018
  • News
  • Mars 2018
  • Mobilité
  • Avril 2018
  • Vos réductions fixes
  • Mai 2018
  • Services
  • Juin 2018
  • Septembre 2018
  • Décembre 2018
  • janvier 2019
  • février 2019
  • Avril 2019
  • Mai 2019
  • Juillet 2019
  • Octobre 2019
  • Novembre 2019
  • Décembre 2019
  • Février 2020
  • juillet 2020
  • Août 2020
  • Septembre 2020
  • Octobre 2020
  • Janvier 2021
  • Mars 2021
  • Mai 2021
  • Juin 2021
  • juillet 2021
  • septembre 2021
  • octobre 2021
  • novembre 2021
  • décembre 2021
  • janvier 2022
  • février 2022
  • mars 2022
  • avril 2022
  • mai 2022
  • juin 2022
  • juillet 2022
  • août 2022
  • septembre 2022
  • octobre 2022
  • novembre 2022
  • décembre 2022
  • janvier 2023
  • février 2023
  • mars 2023
  • avril 2023
  • mai 2023
  • juin 2023
  • juillet 2023
  • août 2023
  • septembre 2023
  • octobre 2023
  • novembre 2023
  • décembre 2023
  • janvier 2024
  • février 2024
  • mars 2024
  • avril 2024
  • mai 2024
  • juin 2024
  • juillet 2024
  • août 2024
  • septembre 2024
  • octobre 2024
  • novembre 2024
  • décembre 2024
  • janvier 2025
  • février 2025
  • mars 2025
  • avril 2025
  • mai 2025
  • EN
  • NL
  • FR
BAN_online_SummerWishes.jpg

28.06.2022

Ensemble, faisons de cet été une réussite !

Le début des départs en vacances annonce l'une des semaines les plus chargées de l'année pour Brussels Airport. Avec un total de quelques 72 000 passagers (dont 39 000 au départ), le vendredi 1er juillet sera le jour le plus chargé du premier week-end de départ.

Pour l'ensemble des deux mois d'été, 4 millions de passagers sont attendus.

Dans un message vidéo, Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, remercie tous les membres du personnel de l'aéroport pour leur engagement, leur professionnalisme et leur enthousiasme et appelle tout le monde à faire ensemble de cet été une réussite.

Regardez le message video ici :

 

Et voici le texte intégral du message: 

 

Chers collègues,

Après deux ans de crise du COVID, nous pouvons à nouveau voyager en toute insouciance cet été. Nous pouvons enfin redonner à nos passagers des vacances bien méritées, que beaucoup attendaient depuis longtemps... J'appelle donc tout le monde à travailler main dans la main pour un été réussi !

La semaine dernière, la préparation de cette saison estivale a malheureusement connu un faux départ. Je comprends que les gens soient inquiets ou incertains en raison de la crise économique actuelle. Mais ces actions ont lieu à un moment difficile pour notre secteur et je regrette leur impact sur tant de nos passagers.

Cette semaine sera une semaine importante pour notre aéroport avec de très nombreux départs en vacances. A nous de créer ensemble à nouveau cette agréable ambiance de vacances qui nous a tellement manqué ces deux dernières années.

Fini les mesures de distanciation et les masques ! Nous revoyons nos passagers sourire. Et c’est bien notre raison d’être : faire vivre à nos passagers un bon moment pour leur donner envie de voyager depuis Brussels Airport.

Il est vrai que la crise du Covid a fait chuter les chiffres des passagers, mais elle a aussi donné un coup de boost inédit au transport de fret à Brussels Airport. Notre département cargo a atteint des chiffres record, et poursuit d’ailleurs sur sa lancée. Qu'il s'agisse de l’e-commerce ou du transport pharma, deux de nos segments stratégiques, ils jouent également un rôle important.

Si les vacances d’été sont, pour la plupart des gens, synonymes de détente, elles annoncent pour nos collègues des opérations une période de forte affluence et de travail intense. En juillet et août, nous attendons environ 80 % du nombre de passagers d’avant la crise Covid, avec des pics atteignant plus de 70.000 passagers par jour. 

Et après ces deux années compliquées, tout le monde doit reprendre ses marques. Pour que tout se passe bien, il faut déployer davantage de gens et ajuster nos processus opérationnels si nécessaires.

Mais nous sommes bien préparés. Et nous en sommes tout à fait capables, vous l’avez d’ailleurs déjà prouvé durant les vacances de Pâques.  

Grâce à une bonne collaboration et communication entre les différents partenaires au sein de notre communauté aéroportuaire, nous avons pu offrir le meilleur service possible à nos passagers. 

Les postes vacants étaient nombreux, et la moitié d’entre eux ont entretemps déjà été attribués. Nous sommes ainsi presque au même niveau qu’en 2019. Nous avons accueilli beaucoup de nouveaux collègues. Un renfort indispensable au sein de notre famille aéroportuaire ! 

J’en suis convaincu, cet été, nous ferons vivre une fois encore à nos passagers une agréable expérience. Je reconnais également que la tâche est parfois ardue. Mais ensemble, nous sommes capables de beaucoup ! 

J’aimerais déjà remercier toutes les personnes qui vont travailler durant les mois d’été, pour leur énergie, leur professionnalisme et leur enthousiasme.

Vous faites vraiment la différence !

Et pour ceux qui partent en vacances : profitez-en pleinement !

Tous ensemble, faisons de cet été une réussite ! 

Merci à vous de faire la différence pour nos passagers et tous nos clients !

 

Arnaud

ico_alert
Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Que se passe-t-il ?  

En raison de l’action syndicale nationale du mercredi 25 juin à laquelle le personnel du prestataire de services de sûreté participera, Brussels Airport s'attend malheureusement à de fortes perturbations des opérations aéroportuaires ce jour-là.   

Quelles sont les conséquences pour mon vol ?  

Afin de pouvoir continuer à assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols passagers au départ ce 25 juin. Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de leurs options.  

Vols passagers à l’arrivée   

Suite à l’annulation des vols au départ, des annulations sont également possibles sur certains vols à l'arrivée. Nous conseillons aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ou sur notre site web ou l’app.  

L’aperçu des vols sur notre site web n’affichera les annulations qu’une fois celles-ci saisies par la compagnie aérienne.  

Transports en commun   

D’importantes perturbations sont attendues sur les services de transport en commun. Nous recommandons aux passagers de consulter le site web de la SNCB et de De Lijn afin d’obtenir les dernières informations sur leurs services.  

Nous regrettons les désagréments causés par cette action.  

Inscrivez-vous à notre newsletter Brussels Airport News