Près de 6 000 chercheurs d’emploi ont participé mardi à l’Aviato Jobfair à Brussels Airport. Ils ont pu en savoir plus sur 400 emplois à l'aéroport ainsi que sur des centaines d'autres opportunités dans divers secteurs de la région.
Avec une vue imprenable sur le tarmac, où les visiteurs pouvaient admirer le va-et-vient continu des avions, plus de 50 entreprises ont présenté leurs offres d’emploi. Parmi elles figuraient des employeurs majeurs tels que Brussels Airport Company, G4S, Securitas, Safran, Orizio, Eligio, Nippon Express et Swissport Cargo Services, aux côtés de nombreuses autres entreprises.
Les profils les plus recherchés à Brussels Airport et dans ses environs
À Brussels Airport, les profils les plus demandés couvrent un large éventail allant d’ouvriers et techniciens à employés de bureau et personnel administratif. Il existe également une forte demande pour les douaniers, le personnel de sécurité et de contrôle, les personnes chargées du fret et de la logistique, les cuisiniers ainsi que les collaborateurs dans les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration et de la vente. Du côté du fret chez Brussels Airport, les talents en logistique sont particulièrement prisés, notamment chez Nippon Express Belgium.
En guise d’attraction supplémentaire, la police aéronautique a animé le salon avec une démonstration de ses chiens renifleurs spécialement entraînés. Cet aperçu unique de leur travail quotidien a mis en lumière la grande diversité des métiers présents à l’aéroport et dans ses environs.
Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse.