Les actions syndicales nationales ont lourdement pesé sur le nombre de passagers qui ne progresse que de 0,1% par rapport à novembre 2024.
En novembre, l’aéroport a accueilli 1.757.906 passagers, soit une hausse de 0,1 % par rapport à 2024. Les actions syndicales nationales ont eu un impact important sur le nombre de passagers ce mois-ci. En raison des actions syndicales organisées pendant trois jours consécutifs, bon nombre de voyageurs ont annulé leurs projets de voyage durant la semaine du 24 novembre. Le mercredi 26 novembre, il n’y a eu aucun vol passagers au départ et plus de la moitié des vols passagers à l’arrivée ont été annulés.
La part de passagers en transfert au départ est de 13 %, en baisse par rapport à 2024, ce qui s’explique aussi par les actions syndicales qui ont également mis à mal la position de hub de Brussels Airport.
Volume total de fret : +3 % par rapport à 2024
En novembre, le total des volumes de fret à Brussels Airport a augmenté de 3 % par rapport à la même période en 2024, pour atteindre un total de 69.070 tonnes de fret. Les volumes de fret aérien ont augmenté de 7 %, totalisant 59.650 tonnes.
Le segment des vols full cargo a enregistré une augmentation de 10 %. Le transport de fret à bord de vols passagers a augmenté de 2 %. Les services express ont progressé de 7 %, tandis que les volumes transportés par camion ont perdu 18 %.
Mouvements de vol : baisse de 2,5 %
En novembre, le nombre de mouvements de vol a diminué de 2,5 % par rapport au même mois de l’année précédente. Le nombre de vols passagers a reculé de 2 %, tandis que les vols cargo ont perdu près de 8 %.
