ico_alert
Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Pas de vols passagers au départ et impact sur certains vols à l’arrivée

Plus de détails

  • EN
  • NL
  • FR
  • Brussels Airport News
  • Merci pour votre confirmation !
  • Home
  • Janvier 2018
  • Février 2018
  • News
  • Mars 2018
  • Mobilité
  • Avril 2018
  • Vos réductions fixes
  • Mai 2018
  • Services
  • Juin 2018
  • Septembre 2018
  • Décembre 2018
  • janvier 2019
  • février 2019
  • Avril 2019
  • Mai 2019
  • Juillet 2019
  • Octobre 2019
  • Novembre 2019
  • Décembre 2019
  • Février 2020
  • juillet 2020
  • Août 2020
  • Septembre 2020
  • Octobre 2020
  • Janvier 2021
  • Mars 2021
  • Mai 2021
  • Juin 2021
  • juillet 2021
  • septembre 2021
  • octobre 2021
  • novembre 2021
  • décembre 2021
  • janvier 2022
  • février 2022
  • mars 2022
  • avril 2022
  • mai 2022
  • juin 2022
  • juillet 2022
  • août 2022
  • septembre 2022
  • octobre 2022
  • novembre 2022
  • décembre 2022
  • janvier 2023
  • février 2023
  • mars 2023
  • avril 2023
  • mai 2023
  • juin 2023
  • juillet 2023
  • août 2023
  • septembre 2023
  • octobre 2023
  • novembre 2023
  • décembre 2023
  • janvier 2024
  • février 2024
  • mars 2024
  • avril 2024
  • mai 2024
  • juin 2024
  • juillet 2024
  • août 2024
  • septembre 2024
  • octobre 2024
  • novembre 2024
  • décembre 2024
  • janvier 2025
  • février 2025
  • mars 2025
  • avril 2025
  • mai 2025
  • EN
  • NL
  • FR
BAN_PRM-Lounge.jpg

25.08.2022

Nouvel espace d’accueil pour les PMR

Le 24 août, le nouvel Assistance Welcome Desk a été mis en service dans le hall des départs. Dorénavant, nos passagers à mobilité réduite voyageront, eux aussi, en tout confort.

L’ancienne salle d’attente pour nos passagers à mobilité réduite (PMR) était devenue inadéquate. Elle était trop petite, trop publique et pas assez confortable. Un ancien guichet de billetterie faisait office de comptoir d’accueil. Et les jours de grande affluence, les fauteuils roulants et duo seaters entravaient le passage des autres passagers. Résultat : nous n’étions pas vraiment en mesure de réserver un accueil chaleureux à nos PMR. Il était donc plus que temps de revoir tout le concept.

Plus d’espace pour un confort optimal
L’ancien comptoir Special Assistance a cédé sa place à un tout nouvel espace d’accueil chaleureux de 136 m², avec une salle d’attente spacieuse, un espace séparé pour entreposer les fauteuils roulants et tout autre matériel, et – détail non négligeable pour les personnes à mobilité réduite – un accès direct aux toilettes. Un petit bureau est prévu pour permettre aux collaborateurs de souffler un instant.

Le nouvel espace d’accueil réservé aux PMR étant maintenant situé en dehors du flux de passagers dans le terminal, il y fait beaucoup plus calme et les utilisateurs jouissent d’une plus grande intimité. Le décor composé de murs en bois et de plantes et le bel éclairage créent une atmosphère chaleureuse. Au centre de l’espace se trouve un grand comptoir d’accueil à 360°, doté d’un comptoir bas qui facilite l’enregistrement des personnes en fauteuil roulant.

La salle d’attente peut accueillir jusqu’à 40 personnes dans des sièges confortables. Pour les PMR qui viennent avec leur propre fauteuil roulant, cinq emplacements avec possibilité de recharge sont prévus. La salle d’attente est en outre équipée d’écrans intégrés affichant les informations de vol en temps réel et d’autres informations utiles.

Avec le nouveau comptoir Assistance Welcome, nous pouvons désormais enfin offrir une expérience optimale à nos passagers à mobilité réduite.

 

ico_alert
Action syndicale nationale le mercredi 25 juin

Que se passe-t-il ?  

En raison de l’action syndicale nationale du mercredi 25 juin à laquelle le personnel du prestataire de services de sûreté participera, Brussels Airport s'attend malheureusement à de fortes perturbations des opérations aéroportuaires ce jour-là.   

Quelles sont les conséquences pour mon vol ?  

Afin de pouvoir continuer à assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols passagers au départ ce 25 juin. Les compagnies aériennes informeront directement les passagers de leurs options.  

Vols passagers à l’arrivée   

Suite à l’annulation des vols au départ, des annulations sont également possibles sur certains vols à l'arrivée. Nous conseillons aux passagers de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne ou sur notre site web ou l’app.  

L’aperçu des vols sur notre site web n’affichera les annulations qu’une fois celles-ci saisies par la compagnie aérienne.  

Transports en commun   

D’importantes perturbations sont attendues sur les services de transport en commun. Nous recommandons aux passagers de consulter le site web de la SNCB et de De Lijn afin d’obtenir les dernières informations sur leurs services.  

Nous regrettons les désagréments causés par cette action.  

Inscrivez-vous à notre newsletter Brussels Airport News