En mars, 1 767 797 passagers ont voyagé via Brussels Airport, soit une hausse de 1,9 %, malgré l’impact négatif de la guerre au Moyen-Orient ainsi que de la grève nationale du 12 mars. En ce qui concerne le segment cargo, les volumes traités ont augmenté de 8,8 % pour atteindre un total de 75 000 tonnes.
Impact négatif de la situation au Moyen-Orient et de l’action syndicale
En raison de la situation au Moyen-Orient, aucun vol n’a été opéré en mars vers Tel Aviv et Doha, et l’offre vers Dubaï et Abou Dhabi a été réduite. Cette situation a entraîné une perte d’environ 50 000 passagers. En Belgique, une journée d’action nationale contre les mesures du gouvernement fédéral a eu lieu le 12 mars. Au total, 30 000 passagers ont été impactés. Par ailleurs, les vacances de carnaval, qui ont eu lieu en février cette année, ont également influencé le nombre de passagers. Malgré ces différents événements, l’aéroport a accueilli 1 767 797 voyageurs en mars, soit une augmentation de 1,9 % par rapport à mars 2025.
Les dix destinations les plus populaires en mars étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la France, la Suisse, le Maroc, la Turquie, les États-Unis, le Portugal et le Royaume-Uni.
Croissance continue des volumes de fret: + 8,8%
Le volume total de fret via Brussels Airport s’est élevé à 74 419 tonnes en mars, soit une hausse de 8,8 % par rapport au même mois en 2025. Le fret aérien a progressé de 5,1 %, grâce à l’augmentation des services express (+5,8 %) et à la forte croissance du segment full freighter (+14,1 %), due à des fréquences supplémentaires vers l’Amérique latine et l’Asie.
Légère baisse des mouvements de vols de 0,7 %
En mars, le nombre de mouvements aériens commerciaux a diminué de 0,7 % par rapport au même mois en 2025. Cette baisse est visible tant pour les vols passagers (-0,5 %) que pour les vols cargo (-2,8 %)
