18/12/2025

Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
« L'octroi du permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 est une étape importante pour Brussels Airport », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. « Avec ce projet, nous investissons dans un aéroport tourné vers l'avenir, qui ne se contente pas d’anticiper la croissance attendue du nombre de passagers, mais mise avant tout sur des solutions de mobilité durables et sur un aéroport plus confortable et plus efficace pour l’ensemble de nos passagers et compagnies aériennes ».
Les premiers travaux préparatoires ont déjà commencé, notamment la construction d'une gare routière temporaire et les travaux pour la nouvelle zone de Drop-off, qui sera prête à l'automne 2026. Les travaux de démolition visant à libérer la zone du chantier devraient débuter en avril 2026, après quoi les travaux de construction pourront commencer en 2027. La livraison de l'ensemble du projet est prévue pour 2032.