En mai, Brussels Airport a accueilli plus de 2,2 millions de passagers, soit une hausse de 5 % par rapport à mai 2024. Le volume total de fret transporté a affiché une hausse de 15 % pour atteindre près de 68.000 tonnes.
Passagers : +5 % par rapport à 2024
2.201.633 passagers ont transité par Brussels Airport, soit une augmentation de 5 % par rapport à la même période l’année dernière. De nombreuses nouvelles routes ont été ajoutées par rapport à l’année dernière, avec notamment l’expansion de la flotte de Brussels Airlines. Grâce aux destinations et routes supplémentaires, les passagers disposent d’un large éventail de vols directs.
La part des passagers en transfer au départ a avoisiné les 12 %, principalement à destination et en provenance de l’Afrique et de l’Amérique du Nord.
Les dix pays les plus visités en mai étaient respectivement l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Allemagne, le Portugal, le Maroc, la France, les États-Unis et la Suisse.
Volumes de fret aérien : +15 % par rapport à mai 2024
En mai, le total des volumes de fret transportés à Brussels Airport a augmenté de 15 % par rapport à avril 2024, totalisant 67.726 tonnes. Les volumes de fret aérien ont augmenté de 15,5 %, totalisant 57.970 tonnes.
Le segment des vols full cargo a enregistré une augmentation de 3,5 %, tandis que le fret à bord de vols passagers a augmenté de 20 %. Les services express ont progressé de 22 % par rapport à mai 2024, tandis que les volumes transportés par camion ont gagné 10 %.
Les principales régions d'importation sont l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord. Celles-ci constituent également les principales régions d’exportation : l’Asie en tête, suivie par l’Afrique et l’Amérique du Nord.
Mouvements de vol : +5 % par rapport à mai 2024
En mai, le nombre de mouvements de vol a progressé de 5 % par rapport à la même période l'année dernière. Le nombre de vols passagers a augmenté de 5 %. Le nombre de vols cargo a quant à lui augmenté de 4 %.
En mai 2025, il y a eu en moyenne 143 passagers par vol, soit le même nombre que pendant la même période l'année dernière.