Brussels Airport,
30
Juin
2020
|
11:04
Europe/Amsterdam

Un large choix de destinations estivales au départ de Brussels Airport cet été

Le cap des 10.000 passagers par jour franchi le 1er juillet

Demain sera donné le coup d’envoi des vacances d’été. Depuis le 15 juin dernier et la reprise des déplacements non-essentiels en Europe, Brussels Airport augmente chaque semaine son offre de destinations, en fonction notamment de l’ouverture des frontières. Ainsi, en ce début de vacances, 100 destinations seront proposées principalement en Europe. Début août, cette offre passera à 140 destinations. France, Espagne, Portugal, Grèce ou encore Italie sont quelques-uns des pays-phares qui n’attendent que les vacanciers.

C’est ce mercredi que débuteront officiellement les grandes vacances d’été pour les Belges. Si cette année sera un peu particulière en raison de la crise du coronavirus et de l’interdiction de se rendre dans certains pays, principalement hors Europe, Brussels Airport propose néanmoins à nouveau une offre importante et alléchante vers des pays baignés par le soleil.

Ainsi, en ce début de vacances, 100 destinations seront au programme, parmi lesquelles Dubrovnik, Nice, Marseille, Athènes, Corfou, Rhodes, Héraklion, Santorin, Catane, Naples, Florence, Palerme, Venise, Faro, Alicante, Ibiza, Ténérife ou encore Las Palmas. Au total, environ 440 vols au départ sont prévus sur l’ensemble de la semaine. Dès la semaine du 6 juillet, cette offre s’étoffera encore avec notamment l’ajout de destinations telles que Reykjavik, Almeria, Enfidha, Amman ou Washington, en fonction de l’ouverture des frontières. Environ 560 vols seront au départ sur l’ensemble de cette semaine, soit 80 par jour. Des vols supplémentaires pourraient bien évidemment s’ajouter en fonction notamment des réservations last minutes. Car bon nombre de vacanciers sont encore en train d’organiser leurs vacances et d’analyser les possibilités.

Le 1er juillet, nous accueillerons, pour la première fois depuis trois mois, plus de 10.000 passagers à Brussels Airport. Quelques jours plus tard, on passera le cap des 15.000 passagers par jour. On est évidemment loin des chiffres traditionnels des vacances, mais c’est encourageant et en augmentation chaque semaine. Fin juillet, on passera la barre des 20.000 passagers par jour. Au total, on devra atteindre le million de passagers sur les deux mois de vacances.

Pour rappel, tous les passagers au départ et à l’arrivée à Brussels Airport sont soumis à un contrôle de température via des caméras thermiques, en parfaite adéquation avec la législation en vigueur sur la vie privée. De nombreuses mesures sanitaires, pour l’hygiène des mains et des infrastructures ainsi que pour respecter la distance sociale, ont été mises en place dans l’aéroport pour offrir à tous les passagers un voyage sûr et serein dès leur arrivée à Brussels Airport. Pour plus d’infos : https://www.youtube.com/watch?v=aiV487eKlqg

Ce 1er juillet marque également le début des opérations pour le nouveau prestataire de services d’assistance en escale Alyzia. Le manutentionnaire français a obtenu une licence temporaire pour la manutention des bagages et l'assistance en piste.

Toutes les destinations, ainsi que les vols sont consultables via le site de Brussels Airport qui a été récemment remanié: https://www.brusselsairport.be/fr/passengers/destinations/corona-app-destinations

Par ailleurs, chaque semaine, une destination-phare sera mise en lumière sur nos différents réseaux sociaux. Cette semaine, Dubrovnik vous dévoilera quelques-uns de ses richesses.

https://www.facebook.com/watch/?v=197410141620170

https://twitter.com/BrusselsAirport/status/1277636585463349248