14
Janvier
2019
|
09:44
Europe/Amsterdam

Prise en charge et dépôt des passagers sans stress à Brussels Airport

Press Photo Brussels Airport Parking P2_P3

Brussels Airport offre 30 minutes de stationnement gratuit dans les parkings P1, P2 et P3 afin que les conducteurs puissent calmement déposer ou récupérer des passagers à l’aéroport. En outre, ils peuvent déposer des passagers en toute sécurité dans la zone de dépose-minute (drop-off), où un délai maximum de 10 minutes est d’application.

Récupérer ou déposer des passagers n’a jamais été si avantageux et si facile à Brussels Airport. L’aéroport offre 30 minutes de stationnement gratuit dans les parkings P1, P2 et P3 avec la carte de stationnement Pcard+. Celle-ci peut être demandée gratuitement en ligne. Si vous n’avez pas (encore) de Pcard+, vous pouvez vous garer dans ces parkings au tarif avantageux de 2 euros la demi-heure.

L’aéroport applique cette large plage horaire de 30 minutes dans les parkings pour que les conducteurs aient le temps d’accompagner les passagers jusqu’au hall des départs, ou qu’ils aient suffisamment de temps pour attendre les passagers dans le hall des arrivées. L’heure exacte à laquelle les passagers arrivent dans le hall des arrivées peut en effet varier en fonction du contrôle éventuel des passeports, du délai de récupération des bagages et/ou du contrôle douanier.

10 minutes d’arrêt gratuit dans la zone de dépose-minute

En plus du parking couvert, la zone de dépose-minute (drop-off) permet également aux conducteurs de déposer des passagers en moins de 10 minutes. Cette zone sécurisée est située à la sortie de l’aéroport afin que les conducteurs puissent rapidement reprendre la route.

Si vous dépassez les 10 minutes d’arrêt dans la zone de dépose-minute, vous devrez payer votre parking à l’automate. Sachez aussi que vous ne pouvez utiliser les 10 minutes gratuites dans la zone de dépose-minute que maximum une fois par heure.

Pour les passagers à mobilité réduite, un point d’enregistrement a été prévu dans la zone pour demander de l’aide sur place. Le parcours vers le terminal est couvert.

Pour plus d’informations sur le stationnement, la prise en charge ou le dépôt de passagers, consultez le site https://www.brusselsairport.be/fr/passengers/access-parking/drive-or-rent-a-car