Brussels Airport,
17
Avril
2018
|
15:06
Europe/Amsterdam

Les spotters au premier rang à Brussels Airport

Brussels Airport vient d’inaugurer, en présence de centaines de spotters et de représentants des communes voisines de Steenokkerzeel et de Zaventem, deux plateformes d’observation flambant neuves. Ces plateformes offrent aux mordus d’aviation un endroit sûr et intéressant pour exercer leur passe-temps favori. Ces deux sites de spotting portent le nom des pistes d’atterrissage et de décollage sur lesquelles elles offrent une vue dégagée, 01/19 et 07R/25L.

Chaque jour, des dizaines de passionnés d’aviation se rendent à Brussels Airport, attirés par la grande diversité des compagnies aériennes, les appareils les plus modernes et les nombreux avions d’autorités officielles. Afin d’offrir un endroit d’observation sûr et unique aux spotters, Brussels Airport a construit, en étroite collaboration avec les communes voisines de Steenokkerzeel et de Zaventem, deux plateformes de spotting.

« Nous souhaitions satisfaire à la demande des spotters et de tous les inconditionnels d’aviation : leur offrir une plateforme de spotting pour pouvoir prendre de meilleures photos. En étroite collaboration avec les communes de Steenokkerzeel et de Zaventem, nous avons rapidement pu aménager deux sites de spotting qui offrent une vue dégagée sur deux pistes d’atterrissage et de décollage, tout en proposant informations et amusement aux familles des environs », explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Brussels Airport a conçu et aménagé ces sites de spotting conformément aux préférences et aux souhaits des spotters. En effet, dans le cadre d’une enquête, quelque 1 700 spotters ont été invités à exprimer leurs préférences et leurs priorités en matière de sites de spotting fixes et à décrire leur site d’observation idéal. Ensuite, ce qui était souhaité et possible a été examiné plus en détail avec un plus petit groupe de spotters.

Site de spotting 07R/25L à Steenokkerzeel

Un premier site de spotting à proximité du centre de transit de Steenokkerzeel offre une vue exceptionnelle sur la piste de décollage et d’atterrissage 25L/07R, principalement utilisée pour les atterrissages. L’environnement de cette piste est donc très populaire auprès des spotters et a été désigné comme l’un des endroits préférés dans l’enquête susmentionnée. Grâce à la plateforme surélevée, les spotters jouissent maintenant d’une vue imprenable sur cette piste.

Le parking du centre de transit a été agrandi, avec quelques places réservées pour les spotters. Un petit parking a également été aménagé à l’extrémité de la piste 25L sur la chaussée de Cortenbergh afin d’éviter les embarras de circulation sur les routes locales.

Site de spotting 01/19 à Zaventem

Un deuxième site de spotting se situe le long de la piste de décollage et d’atterrissage 01/19 dans la zone où l’on trouve le Vliegbos. Cette piste est utilisée, pendant les week-ends, pour une partie des départs. Lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas d’utiliser la piste 25L/R, la piste 01/19 est généralement utilisée pour les atterrissages. Ici aussi, la plateforme surélevée offre désormais une vue dégagée sur cette piste d’atterrissage et de décollage.

Comme le Vliegbos attire non seulement les spotters, mais aussi beaucoup de familles et d’enfants, Brussels Airport a également installé des jeux de plein air et des panneaux d’information sur l’aéroport, les types d’avions et les bâtiments que vous pouvez observer depuis le site de spotting. Les spotters pourront faire usage des places de stationnement disponibles autour du bois.