Europe/Amsterdam

La stratégie de durabilité de Brussels Airport au cœur du rapport environnement 2019

BA26042019 (55)

Dans le rapport environnement 2019, Brussels Airport Company se focalise sur sa nouvelle stratégie de durabilité intégrée, basée sur les 17 objectifs de durabilité des Nations Unies. Avec des actions concrètes relatives à 5 domaines stratégiques, Brussels Airport souhaite déjà à court terme faire une différence. Une ambition de durabilité à long terme nécessaire pour ne plus émettre de CO2 d’ici 2050.

« Nous entendons ancrer profondément la notion de développement durable dans notre gestion quotidienne et dans celle de nos partenaires. En investissant dans l’efficacité énergétique ainsi que dans des projets d’énergie renouvelable, nous pourrons continuer à réduire, et à terme neutraliser, les émissions sur lesquelles nous avons le contrôle. Pour les autres, nous collaborons étroitement avec les autres entreprises aéroportuaires et partenaires externes pour limiter l’impact total sur l’environnement », précise Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Au sein de la stratégie de durabilité intégrée de Brussels Airport Company, cinq domaines de travail prioritaires ont été identifiés : diminuer les bruits au sol et améliorer la qualité de l'air local, construire une infrastructure durable, réduire les déchets, augmenter la diversité sur le lieu de travail et améliorer le modal split. A long terme, Brussels Airport s’est engagée, ensemble avec 193 autres aéroports, à, d’ici 2050, ne plus émettre de CO2.

L’aéroport publie chaque année toutes les initiatives concrètes et les projets environnementaux dans son rapport environnement. Le rapport environnement 2019 est disponible dans son intégralité sur https://environment.brusselsairport.be/fr.