Brussels Airport,
13
Août
2020
|
11:29
Europe/Amsterdam

Effectuer un test COVID-19 sera bientôt possible à Brussels Airport dans un laboratoire mobile

20200708_Press_CovidLabAnnouncement

Un laboratoire mobile de tests COVID-19 sera bientôt installé à Brussels Airport. Ceci permettra aux passagers revenant d’une zone rouge d’être testés dès leur arrivée à l'aéroport, tout comme les passagers en partance.

"La santé publique est une priorité absolue pour Brussels Airport depuis le début de la crise du coronavirus. C'est pourquoi, nous avons décidé d'aller plus loin en offrant la possibilité d’effectuer un test COVID-19 dans un laboratoire mobile à l'aéroport. Toute personne revenant d’une zone rouge pourra ainsi être testée dès son arrivée à Brussels Airport. Également les passagers en partance pourront se faire tester. Lors d’un test rapide, les résultats seront déjà disponibles dans les trois heures.", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Le laboratoire mobile sera installé à l'extérieur du terminal de l'aéroport (niveau des départs) et les passagers pourront y effectuer un test PCR. Les tests seront analysés sur place dans le laboratoire mobile. Ainsi, dans le cas d’un test rapide, les résultats seront déjà disponibles dans un délai de 3 heures et 9 heures, en moyenne, pour un test standard. Les passagers arrivant d'une zone rouge qui doivent être testés pourront le faire au prix fixé par l’INAMI soit, 46,81 euros. Le test PCR standard coûtera 67 euros et le test rapide 135 euros.

Le laboratoire mobile sera géré par Ecolog en partenariat avec Van Poucke-Eurofins. L’entreprise Ecolog est active dans la logistique au niveau mondial et la gestion de crise. Quant à Van Poucke-Eurofins, elle est spécialisée dans la recherche en laboratoire. Le laboratoire est accrédité par Sciensano et sera opérationnel d’ici début septembre.