Brussels Airport,
28
Mars
2019
|
10:33
Europe/Amsterdam

dnata se développe en Belgique et ouvre une installation cargo ultramoderne à Brussels Airport

dnata, l’un des plus importants fournisseurs de services aériens au monde, continue d’accroître son empreinte mondiale et se lance en Belgique en ouvrant un nouveau centre de fret à Brussels Airport. L’expansion de la société dans la capitale belge représente un investissement de 8 millions d’euros et crée jusqu’à 100 emplois locaux. La nouvelle installation de dnata, qui couvre une superficie de 14 000 m², augmente considérablement la capacité de fret du Benelux, permettant ainsi aux clients des compagnies aériennes d’améliorer leurs opérations dans la région.

Cette installation ultramoderne comprend 4 500 m² d'entrepôts et peut traiter 125 000 tonnes de cargo par an. Elle est équipée des dernières technologies et est conforme aux normes industrielles les plus strictes, garantissant une manutention efficace et sûre de tous les types de fret tel que : les denrées périssables, les produits pharmaceutiques, les marchandises dangereuses, les animaux vivants, les moteurs d’avions et les véhicules.

dnata fournit déjà des services de manutention à 25 transporteurs aériens cargo et 8 transporteurs aériens de passagers à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. dnata assurera une coopération étroite entre ses équipes d’Amsterdam et de Bruxelles afin de tirer parti des synergies et de fournir le meilleur rapport qualité-prix possible à ses clients des deux aéroports.

Erik de Goeij, directeur général de dnata aux Pays-Bas et en Belgique, a déclaré : « Nous sommes ravis d’établir des opérations dans une autre plaque tournante du cargo. Notre nouvelle installation à Brussels Airport augmente considérablement notre capacité logistique dans la région, ce qui devrait stimuler l'industrie locale du cargo. Nous constatons une demande solide pour nos services de qualité et sommes convaincus que cette expansion stratégique apportera des avantages significatifs à nos partenaires. »

«dnata est réputé pour son approche axée sur le client, sa fiabilité et son souci absolu de la sécurité dans tous les aéroports que nous exploitons. Nous partageons tous une passion pour l'excellence et travaillerons d'arrache-pied pour fournir tous les jours les meilleurs services possibles à nos clients bruxellois. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir dnata, notre troisième fournisseur de services cargo à Brussels Airport », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. « dnata est un acteur clé du cargo au sein de notre aéroport avec une infrastructure dédiée aux produits pharmaceutiques et une participation active dans notre communauté de fret aérien en Belgique, en phase avec la stratégie de l’aéroport de Bruxelles. Dnata apporte une infrastructure spécialisée dans les secteurs clés de notre pays. Nous anticipons avec enthousiasme les résultats positifs de cette belle collaboration. »

Le premier client de dnata à Bruxelles est Singapore Airlines, qui exploite huit vols hebdomadaires d’une capacité annuelle de 45 000 tonnes de cargo entre Bruxelles et Singapour, à l’aide du Boeing 747-400F. Avec l'aéroport de Bruxelles, dnata fournit désormais des services d'escale et de fret de qualité et sûrs dans 88 aéroports dans 14 pays. Chaque jour, les employés de dnata assurent plus de 1 900 vols et transportent plus de 9 000 tonnes de fret.