Brussels Airport,
01
Février
2019
|
17:10
Europe/Amsterdam

Brussels Airport, Worldwide Flight Services et Montea inaugurent un nouveau centre logistique dans la zone cargo

Huit mois après la pose de la première pierre, Worldwide Flight Services (WFS) ouvre à Brussels Airport un bâtiment logistique ultra-moderne d’environ 8.700 m² développé par Montea. Ce nouveau complexe dans la zone cargo de l’aéroport est exemplaire par ses infrastructures logistiques modernes.

Ce 1er février, Brussels Airport Company, WFS et Montea ont inauguré un nouveau bâtiment logistique à l’ouest de la zone cargo de l’aéroport. Montea étend ainsi son offre d’entrepôts logistiques en Belgique. Cette nouvelle infrastructure dont la construction fut entamée il y a 8 mois, offre une superficie totale d’environ de 8.700 m².

Cette infrastructure s’intègre dans un projet de développement de plus grande envergure au sein de la zone cargo de Brussels Airport. Côté ouest, un bâtiment de 50.000 m² sera construit dans les prochains mois. Au total, 100 millions d’euros seront investis sur les deux prochaines années au sein de la zone cargo.

‘Ce nouveau bâtiment ultra-moderne développé avec deux de nos plus importants partenaires est essentiel pour le secteur logistique belge. Il s’intègre parfaitement dans notre stratégie de développement durable des activités logistiques de Brussels Airport’, explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company. ‘Brussels Airport confirme une fois encore son rôle de plaque tournante pour les activités logistiques en Belgique et en Europe. Ces développements nous permettent de soutenir les nombreuses entreprises qui utilisent de plus en plus Brussels Airport pour importer et exporter des biens de et vers le monde entier, et ceci de manière encore plus performante et plus efficace.’

‘Montea a une fois encore trouvé une solution logistique pour son client qui permet de combiner l’augmentation de l’efficacité et la croissance à terme. Avec ce nouveau projet dans la zone cargo de Brussels Airport, Montea confirme son expertise immobilière exceptionnelle dans le domaine du fret aérien qui permet de travailler avec les plus grands acteurs dans ce domaine’, explique Peter Demuynck, CCO de Montea.

Ce site ultra-moderne va offrir la possibilité à WFS de donner une nouvelle impulsion aux normes de qualité et aux hautes exigences relatives au traitement des envois de fret spécialisé. En croissance continue, et présent dans 198 aéroports à travers le monde, WFS est un partenaire de longue date de Brussels Airport.

Marc Claesen, Regional Vice President WFS Northern Europe: “Pour WFS Belgium, ce nouveau complexe dernier cri va nous permettre de continuer à offrir à nos clients des services efficaces avec les meilleurs exigences en termes de sûreté et sécurité tout en répondant aux exigences modernes en matières de e-commerce et de transport aérien de produits pharmaceutiques.