Brussels Airport,
05
Juin
2020
|
10:43
Europe/Amsterdam

Brussels Airport, Brussels Airlines et TUI prêts à redémarrer le trafic aérien en toute sérénité

À partir du 15 juin, les voyages internationaux seront à nouveau possibles. Brussels Airport, Brussels Airlines et TUI se réjouissent de ce redémarrage et sont prêts à accueillir les passagers et à leur permettre de voyager dans les conditions les plus sûres et les plus confortables. Tant à l'aéroport qu'à bord de l'avion, toutes les précautions nécessaires seront prises pour un voyage en sécurité, de l'entrée dans le terminal à la destination finale. Brussels Airlines va progressivement redémarrer ses vols à partir du 15 juin avec 20 destinations, qui seront ensuite étendues à 59 destinations pour les mois d'été. TUI reprend ses vols le 1er juillet avec plus de 70 destinations d’ici la seconde moitié du mois.

Brussels Airport, Brussels Airlines et TUI, avec leurs partenaires, sont prêts à accueillir davantage de passagers en toute sérénité, maintenant que les voyages internationaux seront très prochainement à nouveau possibles. Au départ de Brussels Airport, les passagers pourront se rendre vers une centaine de destinations cet été. Les home carriers Brussels Airlines et TUI jouent un rôle important dans cette offre.

Le voyage sera possible dans les conditions les plus sûres. Les mesures déjà en place à Brussels Airport, entre autres pour maintenir la distance sociale, seront renforcées à partir du 15 juin, avec notamment des contrôles systématiques de la température pour tous ceux qui voyagent. Tout sera mis en œuvre pour garantir un accueil le plus sûr dans un aéroport de confiance. A présent, les passagers peuvent prendre connaissance de l’offre et commencer à planifier leurs voyages.

"Ces derniers mois ont été difficiles pour l'aviation, mais nous sommes heureux de pouvoir bientôt accueillir à nouveau plus de passagers, ensemble avec nos partenaires. Nous avons mis tout en œuvre pour rendre notre aéroport le plus sûr possible afin que les passagers puissent commencer leur voyage l'esprit tranquille. Avec nos partenaires, nous pouvons déjà proposer un large éventail de destinations cet été, ce qui permettra une fois de plus de rendre visite à ses proches à l'étranger, de s'évader, de découvrir d'autres régions ou de partir en voyage d'affaires", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Dans le cadre de l'offre de cet été, Brussels Airlines joue un rôle important en tant que home carrier. La compagnie aérienne commencera ses vols le 15 juin avec 20 destinations et renforcera cette offre semaine après semaine pour desservir 59 destinations pendant les mois d'été. Ces destinations comprennent l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la Suisse, mais aussi New York aux États-Unis et une grande partie des lignes africaines qui redémarreront dès que les autorités locales l'auront approuvé.

"Notre réseau d'été a été développé sur la base des besoins des vacanciers et des voyageurs d'affaires, et nous continuerons à l'étendre après l'été, à mesure que la demande du marché augmentera. Nous sommes ravis de redémarrer et d'accueillir à nouveau nos passagers et notre personnel", explique Dieter Vranckx, CEO Brussels Airlines.

Le home carrier TUI reprendra également progressivement ses activités à partir de début juillet avec 55 destinations. D'ici le 17 juillet, le programme d'été final sera d’application avec 72 destinations, à condition bien sûr que les vacanciers belges soient autorisés à accéder dans ces pays par les autorités locales.

"Juillet et août sont, bien sûr, les mois de vacances classiques pour les Belges. Nous sommes donc ravis que les voyages internationaux soient à nouveau possibles. Notre nouveau programme de vols est basé autant que possible sur le plan de vol original, de sorte que la grande majorité des vacances réservées peuvent se dérouler sans changement. En raison de la longue incertitude, il y a encore une large et intéressante offre de dernière minute disponible sur la plupart des destinations pour le moment", déclare Gunther Hofman, MD TUI fly Western Region. "En même temps, il est important de souligner qu'il n'y a toujours pas de clarté concernant les voyages vers les pays en dehors de la zone Schengen. Pour les destinations hors Europe, nous espérons donc une décision rapide au niveau européen".

Les passagers voyageant avec Brussels Airlines et TUI sont tenus de porter un masque qui couvre le nez et la bouche à partir de l'âge de 6 ans, et ce, pendant toute la durée du vol, car la distance sociale à bord n'est pas toujours possible. En outre, les deux compagnies aériennes adaptent leur service en vol pour éviter tout contact physique. Un processus de désinfection complet de l'avion permettra aux passagers d'embarquer en toute tranquillité. L'embarquement dans l'avion sera également différent, c'est-à-dire en différentes phases pour éviter les files d'attente. Brussels Airlines et TUI continueront d'appliquer une politique de changement de réservation souple si les projets de voyage de leurs clients changent.