Brussels Airport,
02
Juin
2018
|
08:51
Europe/Amsterdam

Une bombe de la Seconde Guerre Mondiale désamorcée en toute sécurité à Brussels Airport

IMG_1754_2

Cette nuit, à Brussels Airport, une bombe de la seconde Guerre Mondiale a été désamorcée en toute sécurité. Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs de l’Armée belge, SEDEE, a neutralisé la bombe sans difficulté. Brussels Airport souhaite remercier le SEDEE, tous les services et partenaires concernés de l’aéroport pour leur collaboration.

Lors des travaux d’excavation sur le tarmac de l’apron 3, une bombe de la Seconde Guerre Mondiale a été trouvée. L’endroit où la bombe a été découverte se trouvait à distance de sécurité des bâtiments et des opérations pour les passagers.

Les travaux ont été interrompus et sur instruction du SEDEE, un périmètre de sécurité de 100 mètres a été préventivement installé autour de la bombe. Après inspection de la bombe, le SEDEE a confirmé qu'elle ne présentait aucun danger pour les passagers, les travailleurs aéroportuaires et les opérations aéroportuaires.

Vu l’absence de danger immédiat, le SEDEE a décidé de neutraliser la bombe dans la nuit de vendredi à samedi. Le désamorçage s’est déroulé en toute sécurité. Brussels Airport souhaite remercier le SEDEE, tous les services et partenaires concernés de l’aéroport pour leur collaboration.