26
Février
2019
|
11:35
Europe/Amsterdam

Les amateurs de ski et de soleil attendus dès vendredi à Brussels Airport

Après des vacances de Noël bien chargées, Brussels Airport va, d’ici quelques jours, accueillir des milliers de passagers avides de changer d’air. La semaine de Carnaval verra de nombreuses familles rejoindre Brussels Airport pour s’envoler vers des destinations européennes mais aussi, plus loin, vers les Etats-Unis ou l’Afrique.

Même si les vacances de Carnaval tombent 15 jours plus tard qu’en 2018, nombreux sont les vacanciers qui ont une fois encore choisi Brussels Airport pour aller chercher le soleil ou tout simplement découvrir de nouveaux horizons. Au total, 75.000 passagers sont attendus ce vendredi 1er mars à Brussels Airport, dont 40.000 uniquement au départ. C’est 3.000 de plus qu’en 2018. Au total, ce sont 648.000 passagers qui passeront par Brussels Airport durant les 10 jours de vacances.

Cette année, chez Brussels Airlines, les destinations qui ont la cote sont Genève, Berlin, Ténériffe, Barcelone, Prague, Nice et Palma de Majorque pour les vols court-courriers et New York, Tel Aviv, Dakar, Washington et Toronto pour les vols long-courriers. Du côté de TUI fly, l’Espagne reste toujours la destination favorite des Belges pour les vacances de Carnaval puisqu’un vacancier TUI fly sur deux partant en avion se rendra en Espagne. Suit l’Egypte qui enregistre la meilleure croissance en termes de passagers par rapport aux vacances de Carnaval 2018. Dans le top 5, on retrouve ensuite le Maroc, le Cap-Vert et la République Dominicaine.

Pour les familles et tous les autres

A Brussels Airport, en particulier durant les vacances scolaires, les familles sont toujours accueillies à bras ouverts. Ainsi, notre ‘Family Lane’, placée sur le thème du ski, sera à nouveau accessible pour faciliter le passage au screening des familles avec enfants. Et comme le premier jour des vacances coïncide avec la Journée Mondiale du Compliment, Brussels Airport offrira vendredi à ses passagers des gaufres et des petits stickers plein de compliments à partager.

Côté shopping, Brussels Airport accueille un nouveau pop-up store dédié aux montres Raidillon, juste à côté de la fusée Tintin dans le Connector. Et pour ceux et celles qui aiment se faire ‘chouchouter’, le pop-up store ‘Pimp your Beauty’, dorénavant dans la jetée A, propose de mettre en beauté et en couleurs vos ongles, de profiter d’un massage et bien d’autres moments de détente. De quoi passer de bons moments avant d’embarquer vers vos vacances.

L’affluence étant attendue durant ces quelques jours de vacances et pour partir sans stress, il est conseillé de réserver à l’avance votre parking sur le site Internet de Brussels Airport. Et pour ceux qui viennent déposer des passagers à Brussels Airport, la zone de dépose-minute, accessible gratuitement durant maximum 10 minutes, est idéalement située près des accès routiers.