Brussels Airport,
25
Octobre
2017
|
16:04
Europe/Amsterdam

Hainan Airlines lance des vols directs entre Bruxelles et Shanghai

Hainan-Cake

La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines ajoute à partir d’aujourd’hui trois vols directs entre Brussels Airport et Shanghai Pudong International Airport. Ces vols auront lieu le lundi, le mercredi et le vendredi et s’effectuent en Boeing Dreamliner 787-9, un des appareils les plus modernes de l’industrie aéronautique. Ce vol a été officiellement inauguré aujourd’hui à Brussels Airport, en présence du Premier ministre Charles Michel, du Vice-premier ministre et ministre de l'Emploi, de l'Économie et des Consommateurs, Kris Peeters et du ministre de la Mobilité, François Bellot.

Le lancement de trois nouveaux vols directs entre Brussels Airport et Shanghai Pudong International Airport de la compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines a été inauguré aujourd’hui par une cérémonie à Brussels Airport. Ces vols directs faciliteront les possibilités actuelles d’investissement et d’exportation et créeront de nouvelles opportunités.

La Belgique entretient des contacts avec Shanghai depuis plusieurs années et le monde des affaires des deux pays manifeste un intérêt croissant. « Ces dernières années, la métropole chinoise est devenue une destination attrayante pour les investissements du fait de l’amélioration de sa position sur le marché. Les chefs d’entreprise des deux pays réagissent de manière très positive à l’ouverture de cette nouvelle liaison, » dit Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Hainan Airlines et présente depuis plus de 10 ans déjà à Brussels Airport et assure en haute saison un vol direct quotidien entre Pékin et Brussels Airport. Après la signature d’une déclaration d’intention en novembre de l’année dernière à Pékin, Hainan Airlines a obtenu les créneaux horaires dans les deux aéroports afin d’offrir des vols directs entre Shanghai et Bruxelles. Hainan Airlines et Brussels Airport ont de surcroît l’ambition de pouvoir offrir à terme des vols quotidiens sur les deux destinations. « Depuis que nous avons commencé notre liaison entre Pékin et Bruxelles en 2006, des centaines de milliers de personnes ont déjà pu profiter des services unanimement salués que Hainan Airlines propose entre la Belgique et la Chine, » explique Huo Wei, vice-président de Hainan Airlines. « Les voyages d’affaires, touristiques et commerciaux entre la Belgique et la Chine ont déjà connu une énorme croissance ces dernières années, mais notre nouvelle offre de vols directs entre Shanghai et Bruxelles ne fera que stimuler encore cette croissance. »