Brussels Airport,
18
Avril
2019
|
15:59
Europe/Amsterdam

Extension du parking P3 de Brussels Airport : 2.088 nouvelles places

Entrée et sortie alternatives temporaires du parking

Brussels Airport et Interparking démarrent des travaux pour créer 2.088 places de parking supplémentaires au parking P3 situé à côté du hall des départs et des arrivées. Lors de ces travaux d’extension, les passagers devront emprunter une entrée et une sortie alternatives pour ce parking P3.

Les travaux d’extension du parking P3, situé juste à côté du terminal, ont débuté à Brussels Airport. Ce parking se verra doter de 2.088 places de stationnement supplémentaires. Actuellement, le parking P3 permet d’accueillir 2.400 véhicules : sa capacité sera donc pratiquement doublée.

Avec l’extension de ce parking, Brussels Airport et Interparking souhaitent répondre à la demande croissante des passagers de pouvoir disposer d’une place de stationnement à proximité du terminal. Actuellement, Brussels Airport dispose de plus de 8.100 places de parking à côté du terminal dans les parkings P1, P2 et P3.

Lors de ces travaux d’extension, une nouvelle section de trois étages souterrains et 6 étages en surface sera ajoutée au bâtiment existant. Durant la durée de ces travaux d’agrandissement, 2.200 places des 2.400 places du parking P3 resteront accessibles. Les passagers y auront accès via une nouvelle route (temporaire) vers les entrée sortie alternatives. Le parking P2 adjacent restera également accessible via cette nouvelle route d’accès.

Les travaux devraient durer 22 mois et être terminés à la fin de l’année 2020.