Brussels Airport,

Cathay Pacific reliera Brussels Airport et Hong-Kong

A partir du 25 mars prochain, Cathay Pacific opèrera un vol direct vers Hong-Kong depuis Brussels Airport. Après Pékin, Tokyo, Bangkok, Shanghai et Mumbai, Brussels Airport renforce donc ses liaisons vers l’Asie confirmant ainsi l’attractivité du marché belge. Cathay Pacific dispose déjà de routes vers 12 aéroports européens et Brussels Airport s’ajoute désormais à son réseau.

La compagnie aérienne, membre de l’alliance One World, opérera quatre vols par semaine avec un Airbus A350 depuis Brussels Airport, soit les mardi, jeudi, samedi et dimanche, arrivée en matinée vers 07 heures et départ vers Hong-Kong début d’après-midi vers 13 heures.

Les discussions avec Cathay Pacific ont été entamées il y a plus de trois ans et se sont accélérées au cours de l’été 2017. L’attractivité du marché belge et la qualité de l’infrastructure de Brussels Airport ont convaincu la compagnie asiatique qui entamera ses opérations dès le 25 mars 2018 à Bruxelles.

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir à Brussels Airport Cathay Pacific, une des meilleures compagnies aériennes au monde très réputée pour la qualité de ses services aux passagers. Les voyageurs au départ de Bruxelles bénéficieront non seulement d’une liaison directe vers Hong-Kong mais également des très nombreuses connections que Cathay Pacific offre depuis son hub de Hong-Kong vers l’Asie et la région du Pacifique. Il s’agit d’un étape importante dans le développement des liaisons directes entre la Belgique et l’Asie», déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Rupert Hogg CEO de Cathay Pacific affirme: “Nous sommes ravis d’offrir les seuls vols directs entre Hong Kong et Bruxelles. C’est une destination fantastique qui attire les voyageurs d’affaires et de loisir du monde entier. Nous avons écouté les demandes de nos clients, allant dans le sens d’options supplémentaires et d’une flexibilité accrue, et nous y avons répondu en développant des liaisons aériennes directes avec cette grande ville».

L’an dernier environ 50.000 passagers ont voyagé entre Hong-Kong et la Belgique. La connexion vers Hong-Kong offre un important potentiel pour les voyageurs affaires qui positionnent la destination en première position des destinations souhaitées, Hong-Kong permettant aux passagers de rejoindre la Chine, les Philippines, l’Indonésie, le Vietnam, l’Australie, etc.

A l’heure actuelle, 11% des exportations belges se font vers l’Asie et la tendance va vers une augmentation de celles-ci. Pour soutenir la croissance économique de notre pays et de nos entreprises, Brussels Airport tient à saisir toutes les chances de développement et renforcer les connexions directes entre la Belgique et les pays émergents.