Brussels Airport ,
21
Décembre
2018
|
10:38
Europe/Amsterdam

Brussels Airport fête ses 25 millions de passagers

Ce vendredi 21 décembre, Brussels Airport a accueilli son 25 millionième passager de l’année. Un chiffre impressionnant qui démontre l’attractivité de Brussels Airport auprès des voyageurs grâce au développement de son réseau, à l’amélioration de son infrastructure ainsi qu’à la qualité de ses services et de sa zone commerciale.

2018 est assurément un bon cru pour Brussels Airport. En accueillant plus de 25 millions de passagers depuis le 1er janvier, Brussels Airport affiche une forte croissance. 700.000 passagers en 1959, 5 millions en 1979, 21,6 millions en 2000, un nouveau record en 2014 avec 21,7 millions de passagers et une succession de records les années suivantes pour franchir aujourd’hui le cap des 25 millions. Ce cap, Brussels Airport l’a atteint grâce au travail formidable de ses équipes et de ses partenaires. Mais aussi parce que les voyageurs optent de plus en plus pour notre aéroport pour leurs voyages professionnels ou leurs vacances. Si les courts courriers ont plus que jamais la cote, les liaisons intercontinentales jouent un rôle essentiel dans l’attractivité de Brussels Airport. Outre l’offre de destinations, ce sont aussi les infrastructures, le service, le shopping et les restaurants ainsi que les nombreux outils digitaux qui convainquent les passagers.

“Accueillir plus de 25 millions de passagers en un an, cela représente en moyenne près de 70.000 passagers qui passent par Brussels Airport chaque jour, avec des pointes jusqu’à 95.000 lors des départs en vacances. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour que chaque passager se sente comme chez lui dans notre aéroport et qu’il bénéficie du service de grande qualité qu’il attend. 20 000 collaborateurs aéroportuaires déploient quotidiennement leur énergie et leur enthousiasme pour que nos passagers voyagent dans les meilleures conditions, de leur arrivée dans le terminal jusqu’à leur embarquement dans l’avion." déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Le tapis rouge a été déroulé ce vendredi 21 décembre pour fêter l’évènement et spectacles de danse, chocolat belge et musique live étaient au rendez-vous pour accueillir les premiers départs.Brussels Airport a donc cette année entamé les vacances de Noël de manière festive. Ce vendredi est d’ailleurs un jour très chargé à Brussels Airport, avec pas moins de 79.000 passagers attendus.