Commodités à l’aéroport

  • Vous trouverez le comptoir d’infos au niveau Arrivées
  • Les espaces fumeurs se trouvent à hauteur des portes B17, A/T63 et A30
  • Des fontaines d'eau potable sont disponibles dans les jetées A et B, près des sanitaires

Point d’information

Le point d’information de Brussels Airport se situe dans le hall des arrivées, à votre droite lorsque vous venez de la salle des bagages. Vous pouvez vous y adresser pour tout renseignement au sujet de l’infrastructure et des équipements de l’aéroport, pour trouver les voyagistes et les compagnies aériennes, les transports publics, etc.

Nos agents sont également en mesure de vous donner toutes les informations touristiques dont vous avez besoin au sujet de vos destinations en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles.

Horaires d’ouverture

De 6 à 22 heures (21 heures le week-end)

Airport Crew, là pour vous aider

À chaque fois que vous avez des questions ou besoin d’aide à Brussels Airport, les membres de notre Airport Crew sont là pour vous. Ils parlent plusieurs langues et sont facilement reconnaissables à leur T-shirt vert portant l’inscription « May I help you? ».

Pharmacie

La pharmacie de Brussels Airportest située dans le hall des départs de l’aéroport. Vous y retrouverez tout l’assortiment de produits pharmaceutiques proposé dans votre propre pharmacie. En outre, notre pharmacien dispose d’une large gamme de parapharmacie et accessoires. Les produits moins courants seront livrés dans les deux heures après votre commande.

La pharmacie est ouverte tous les jours de 7 à 19 heures.  

Coordonnées

  • Pharmacien Johan Van Hoey
  • Tél. +32 2 753 20 23
  • Fax +32 2 753 20 24

Toilettes

Vous trouverez des toilettes partout dans l’aéroport, également pour les personnes à mobilité réduite et en fauteuil roulant. La plupart des toilettes sont équipées afin de pouvoir changer les bébés. L’utilisation des toilettes est gratuite.

La plupart des toilettes disposent aussi d’un automate où vous pouvez acheter des moyens de contraception et des serviettes hygiéniques.

Fontaines d’eau potable

Les bouteilles de liquide de plus de 100 ml ne sont pas autorisées après le contrôle pour des raisons de sécurité. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez vous déshydrater complètement !

Plusieurs fontaines d’eau potable sont mises à votre disposition dans les blocs sanitaires. Vous en trouverez 6 dans le Terminal A, et 3 dans le Terminal B (au niveau des départs).

Pier A:

  • Entre les portes A45 et A47
  • Entre les portes A46 et A48
  • Entre les portes A54 et A56
  • Entre les portes A57 et A59
  • Entre les portes A65 et A67
  • Entre les portes A66 et A68

Pier B:

  • Entre les portes B07 et B09
  • Entre les portes B17 & B27
  • À côté de la porte B37

De l’eau pour la bonne cause

Une bouteille d’eau à un prix démocratique et en faveur d’une bonne cause ? C’est possible !

Depuis plus de deux ans, Brussels Airport propose travel water : des bouteilles d’eau de 50 cl que vous pouvez acheter après le contrôle de sécurité pour seulement un euro pièce.

L’initiative est couplée à une bonne cause : le bénéfice de ces stands est reversé aux associations soutenues par Brussels Airport : l’Unicef, le WWF, la Croix-Rouge belge et SOS Village d’enfants. D’où le nom de ces stands : « Water with a Cause ».

Vous les retrouverez après le contrôle de sécurité dans le Connector (en direction du Terminal A) et au début du Terminal B.

Prière et méditation

L’aéroport comprend des lieux de culte pour les passagers catholiques, juifs, musulmans, orthodoxes et protestants. Des endroits destinés à la méditation sont également disponibles pour la communauté laïque.

Terminal A: Les lieux de culte et de méditation du Terminal A sont accessibles par les ascenseurs et escalators à hauteur de la porte d’embarquement 42.

Terminal B: Les lieux de culte et de méditation du Terminal B se trouvent sur la mezzanine de la zone de shopping hors taxe. Utilisez l’escalator situé à votre gauche après le contrôle des passeports.

Contacts

  • Lieu de culte musulman: Téléphone + 32 2 753 45 53
  • Lieu de culte juif: Téléphone +32 3 281 08 45
  • Lieu de culte catholique: Téléphone +32 2 753 68 76
  • Lieu de culte orthodoxe: Téléphone +32 2 753 68 82
  • Lieu de culte protestant: Téléphone +32 2 753 68 77
  • Lieu de méditation laïque: Téléphone +32 2 753 68 78

Fumer à Brussels Airport

A Brussels Airport, vous trouverez trois espaces fumeurs : dans la jetée B à hauteur de la porte B17, et dans la jetée A à hauteur de la porte A/T63 et à hauteur de la porte A30.

L’espace fumeurs de la jetée A/T se trouve au-delà du contrôle des passeports.

Le matin, la zone entre les portes A/T 61 et A/T 72 est uniquement accessibles aux passagers à destination de l’Afrique ou des Etats-Unis. Jusqu’à 14h, l’espace fumeurs à la porte A/T63 n’est donc accessible qu’à ces passagers. Ceci est dû à la législation relative à l'espace Schengen

En Belgique, il est interdit de fumer dans tous les lieux publics (et donc dans l’aéroport) excepté dans les espaces fumeurs spécialement prévus à cet effet. Cette interdiction s’applique également aux cigarettes électroniques. Pour répondre aux besoins des voyageurs longue distance et des passagers en transfert, Brussels Airport a aménagé deux espaces fumeurs. 

Cabines photographiques

Vous les trouverez dans le hall des départs (Diamant et Hall 2) et dans le hall des arrivées (à côté du Quick).

Douche

Une douche est disponible au Regus Brussels Airport Terminal Meeting centre, situé au 4ème étage du terminal de l'aéroport, au-dessus du hall des départs (+1) et du hall d’arrivées (+2). L'occasion idéale pour se rafraîchir après un vol.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Pour les prix et conditions, n'hésitez pas à nous contacter à brussels.skyport@regus.com, par téléphone au numéro +32 2 753 26 60, ou venez voir notre équipe d'accueil au centre.