Bagages perdus ou endommagés

  • Bagages endommagés ou manquants?
  • Que faire si vous avez perdu quelque chose ?
  • Vos droits en tant que passager

Objet perdu dans l’aéroport?

> Règles relatives au bagages

> Services pour vos bagages

Bagages endommagés ou manquants

Votre bagage est endommagé ou manquant à l’arrivée ? Il est recommandé de le signaler immédiatement. Découvrez comment faire ci-dessous.

Bagage endommagé

La procédure varie en fonction de la compagnie aérienne ou de son service de manutention des bagages. Si vous constatez que votre bagage est endommagé lorsque vous le récupérez, adressez-vous directement au comptoir du manutentionnaire de la compagnie aérienne pour le déclarer.

Si vous ne remarquez les dégâts que plus tard, contactez la compagnie aérienne au plus vite.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des différentes compagnies aériennes & prestataires de services.

Bagage manquant

Si votre bagage a été perdu, contactez le service de manutention de votre compagnie aérienne. Allez immédiatement déclarer la perte de votre bagage au comptoir correspondant avant de quitter le hall des bagages.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des différentes compagnies aériennes & prestataires de services

Comment récupérer un bagage retrouvé

Vous avez reçu un message du service des Objets trouvés de votre compagnie aérienne vous demandant de venir à l’aéroport ?

Munissez-vous des documents nécessaires, tels que votre carte d’embarquement et votre étiquette de bagage, et présentez-vous entre 6 et 22 heures au service des Objets trouvés.

L’entrée est située dans le hall des arrivées, à droite du restaurant Quick. Demandez à l’agent de sécurité de vous ouvrir.

Notice importante : une seule personne est autorisée à rentrer par dossier.

Objets perdus dans l’avion

Mesure temporaire en raison de Covid-19

Votre objet perdu a été retrouvé mais vous préférez venir le chercher vous-même à l'aéroport ? Nous garderons l'objet pour vous jusqu'à ce que la propagation du Coronavirus soit contenue et que les opérations de l'aéroport reviennent à la normale. Nous vous recontacterons pour fixer un rendez-vous. 

Vous avez oublié un bagage ou quoi que ce soit d’autre dans l’avion ? Il vous faut prendre contact avec la compagnie aérienne ou son partenaire pour la manutention des bagages.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des différentes compagnies aériennes & prestataires de services

Si vous avez oublié quelque chose dans un vol opéré par une autre compagnie aérienne que celles mentionnées ci-dessus, il vous faut contacter le service de manutention des bagages de la compagnie en question.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des différentes compagnies aériennes & prestataires de services

Objets perdus dans l’aéroport ou sur le domaine de l’aéroport

Si vous avez perdu ou oublié quelque chose dans le bâtiment même ou sur le domaine de l’aéroport, vous pouvez vous adresser au service des objets trouvés en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Nous gardons tous les objets pour une durée totale de 3 mois, après ces 3 mois vous ne pouvez plus récupérer votre objet.

Notice importante : il est indispensable de vous munir d’un laissez-passer nominatif imprimé, que nous vous procurerons par courriel, pour accéder à l’aéroport. Nous vous prions également de bien vouloir emporter votre carte d’identité. Notez que le port d’un masque buccal est obligatoire à l’aéroport. 

Vos droits en tant que passager

Vous arrivez généralement à votre destination sans encombre. Mais il arrive parfois que tout ne se passe pas comme il se doit. Il se peut par exemple qu’un vol soit annulé ou décolle plus tard que prévu.

Vous retrouverez toutes les informations sur vos droits en tant que passager sur ce site internet.