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Parkings à Brussels Airport très occupés

Soyez 30 minutes plus tôt à l'aéroport si vous n'avez pas une réservation de parking préalable et confirmée

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Bagages perdus ou endommagés

  • Que faire si vous avez perdu quelque chose ?
  • Bagages endommagés ou manquants ?
  • Vos droits en tant que passager

Objets trouvés

Vous avez perdu ou oublié quelque chose dans l’avion ou à l’aéroport ? Retrouvez ici les coordonnées des services qui peuvent vous aider.

Objets perdus dans l’aéroport ou sur le domaine de l’aéroport

Si vous avez perdu ou oublié quelque chose dans le bâtiment même ou sur le domaine de l’aéroport, vous pouvez vous adresser au service des objets trouvés en utilisant le formulaire de contact en ligne.

Objets perdus dans l’avion

Vous avez oublié un bagage ou quoi que ce soit d’autre dans l’avion ? Il vous faut prendre contact avec la compagnie aérienne ou son partenaire pour la manutention des bagages.

  • Brussels Airlines: Pour toute demande en lien avec des objets perdus, vous pouvez contacter Brussels Airlines à l’adresse lost.properties@brusselsairlines.com. Vous pouvez utiliser la même adresse si vous avez perdu ou oublié quelque chose à bord de vols opérés par Austrian Airlines et Swiss International Air Lines.
  • Delta Air Lines: Si vous avez perdu ou oublié quelque chose à bord d’un vol de Delta Airlines, allez sur le site de Delta Airlines. S’il s’agit de marchandise détaxée, d’alcool, de cigarettes ou de tabac, vous devez contacter bru.lostitems@swissport.com.
  • Hainan Airlines: Vous pouvez contacter Hainan Airlines à l’adresse belgium@hnair.com pour toute information en lien avec des objets perdus ou oubliés.
  • United Airlines: Pour signaler des objets perdus à United Airlines, écrivez à l’adresse bruticketdesk@united.com.

Si vous avez oublié quelque chose dans un vol opéré par une autre compagnie aérienne que celles mentionnées ci-dessus, il vous faut contacter le service de manutention des bagages de la compagnie en question.

  • Aviapartner: Pour les objets oubliés ou perdus à bord d’un vol dont la manutention des bagages est assurée par Aviapartner, envoyez un mail à founditemsbru@welcomeservices.be.
  • Les compagnies aériennes suivantes travaillent avec Aviaparter sont : Aegean Airlines, Aer Lingus, Air Baltic, Air Europa, Air Lituanica, Air Serbia, Air Transat, Belle Air, BMI Regional, British Airways, CSA Czech Airlines, Easyjet, El Al, Estonian Air, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, FlyEgypt, HOP Airlines, Iberia, KLM, Meridiana Fly, Nouvelair, Royal Air Maroc, Ryanair, Onur Air, Pegasus Airlines, SAS Scandinavian Airlines, TAP Portugal, Transavia, TUIfly, Tunisair, Turkish Airlines, Vueling
  • Swissport: Pour les objets oubliés ou perdus à bord d’un vol dont la manutention des bagages est assurée par Swissport, envoyez un mail à bru.lostitems@swissport.com.
  • Les compagnies aériennes suivantes travaillent Swissport : Adria Airways, Aeroflot, Air Algérie, Air Arabia, Air Canada, Air Malta, Alitalia, Atlasjet, Blue Air, Bulgaria Air, Corendon, Croatia Airlines, Egyptair, Emirates, Eurolot, Finnair, Freebird Airlines, Germanwings, Icelandair, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Qatar Airways, Tailwind Airlines, TAROM, Ten Airways, Thai Airways, Thomas Cook, Ukraine International Airlines

 

Bagages endommagés ou manquants

Votre bagage est endommagé ou manquant à l’arrivée ? Il est recommandé de le signaler immédiatement. Découvrez comment faire ci-dessous.

Bagage endommagé

La procédure varie en fonction de la compagnie aérienne ou de son service de manutention des bagages. Si vous constatez que votre bagage est endommagé lorsque vous le récupérez, adressez-vous directement au comptoir du manutentionnaire de la compagnie aérienne pour le déclarer.

Si vous ne remarquez les dégâts que plus tard, contactez la compagnie aérienne au plus vite.

Cliquez ici pour obtenir les coordonnées des différentes compagnies aériennes.

Bagage manquant

Si votre bagage a été perdu, contactez le service de manutention de votre compagnie aérienne. Allez immédiatement déclarer la perte de votre bagage au comptoir correspondant avant de quitter le hall des bagages.

Aviapartner

Les compagnies aériennes dont la manutention des bagages est assurée par Aviapartner sont : Aegean Airlines, Aer Lingus, Air Baltic, Air Europa, Air Serbia, Air Transat, All Nippon Airways, BMI Regional, British Airways, CSA Czech Airlines, Easyjet, El Al, Ethiopian Airlines, Etihad Airways, FlyEgypt, HOP Airlines, Iberia, KLM, Meridiana Fly, Nouvelair, Onur Air, Pegasus Airlines, Royal Air Maroc, Ryanair, SAS Scandinavian Airlines, Sun Express, TAP Portugal, Transavia, TUIfly, Tunisair, Turkish Airlines, Vueling

Coordonnées d’Aviapartner :

baggagebru@welcomeservices.be

+32 2 753 77 07 (de 9 à 17 heures)

Swissport

Allez sur https://missing-bag.swissport.com/ et utilisez le jeton que vous avez reçu pour signaler le bagage manquant.

Les compagnies aériennes travaillant avec Swissport sont : Adria Airways, Aeroflot, Air Algérie, Air Arabia, Air Canada, Air Malta, Alitalia, Atlasjet, Austrian Airlines, Blue Air, Brussels Airlines, Bulgaria Air, Cobalt Air, Corendon, Croatia Airlines, Delta Air Lines, Egyptair, Emirates, Eurolot, Finnair, Freebird Airlines, Germanwings, Hainan Airlines, Icelandair, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Qatar Airways, Tailwind Airlines, TAROM, Ten Airways, Thai Airways, Ukraine International Airlines, United Airlines, WOWair, Swiss

Coordonnées de Swissport : bru.lostbag@swissport.com

Brussels Airlines

Pour tout bagage manquant à l’arrivée d’un vol de Brussels Airlines, vous pouvez envoyer un e-mail à baggageservice@brusselsairlines.com ou téléphoner au +32 (0)2 723 23 62, tous les jours de 9 à 12 heures (heure belge).

Vous retrouverez sur le plan ci-dessous l’emplacement des comptoirs des services de manutention dans le hall des bagages :

Comment récupérer un bagage retrouvé

Vous avez reçu un message du service des Objets trouvés de votre compagnie aérienne vous demandant de venir à l’aéroport ?

Munissez-vous des documents nécessaires, tels que votre carte d’embarquement et votre étiquette de bagage, et présentez-vous entre 6 et 22 heures au service des Objets trouvés.

L’entrée est située dans le hall des arrivées, à droite du restaurant Quick. Demandez à l’agent de sécurité de vous ouvrir.

Attention : une seule personne est autorisée à rentrer par dossier.

Vos droits en tant que passager

Vous arrivez généralement à votre destination sans encombre. Mais il arrive parfois que tout ne se passe pas comme il se doit. Il se peut par exemple qu’un vol soit annulé ou décolle plus tard que prévu.

Vous retrouverez toutes les informations sur vos droits en tant que passager sur ce site internet.