hd_rijbewijs_fr

Cher client,

Suivant les conseils du gouvernement fédéral, il convient de faire preuve de prudence lors de l'utilisation d'espaces fermés. En conséquence, les épreuves initiales pour l'obtention du permis de conduire sont temporairement organisées sur rendez-vous, et pour un seul candidat à la fois. Le matériel de désinfection nécessaire est fourni.

Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter notre service des permis de conduire.

Attention, les permis de conduire qui expirent à partir du 16 mars 2020 seront renouvelés pour trois mois afin de limiter le nombre d'épreuves et d'éviter des problèmes opérationnels. Et ce jusqu'à la levée de la mesure susmentionnée.

 

Brussels Airport est un environnement dynamique. Chaque année, plus de 250.000 mouvements d'avions sont enregistrés et le nombre de passagers augmente.

Chaque jour, des milliers de personnes travaillent sur notre aéroport. Afin d'éviter des situations dangereuses des règles de circulation spécifiques et des procédures sont développées. Ces règles sont établies sur des normes nationales et internationales et sont utilisées pour améliorer la sécurité et la protection des avions, des passagers et du personnel.

Chaque utilisateur de la zone non-publique de l'aéroport (airside) est tenu de connaître ces règles et s'y conformer afin de maintenir une zone de travail sécurisée.

Pour obetenir un permis de conduire aéroportuaire, tout conducteur d'un véhicule sur notre aéroport doit passer un test théorique afin de prouver sa connaissance des règles de circulation aéroportuaires.
Seulement en cas de réussite du test le conducteur peut recevoir un permis de conduire aéroportuaire valable pour la partie non-publique de l'aéroport.

Des frais administratifs sont exigés pour la participation à l'examen et pour le permis aéroportuaire, y compris les duplicata; le bureau du service Apron Licences détient une liste des prix actuels.