Extranet

  • Découvrez notre plateforme en ligne proposant de nombreuses informations utiles
  • Vérifiez le statut opérationnel de l'aéroport, les rapports de réunion et les manuels (opérationnels)
  • Consultez les messages du blog opérationnel

Comment faire une demande d'accès ?

Vous souhaitez demander un login et un mot de passe pour l'Extranet de Brussels Airport ?

Demander d'accès

Vous utilisez déjà l'Extranet et souhaitez-vous connecter ?

Me connecter

J'ai déjà un identifiant pour l'Extranet (ou d'autres applications) mais j'ai oublié mon mot de passe. Cliquez sur le bouton pour demander un nouveau mot de passe

Demander un nouveau mot de passe

FAQ

  • Utilisez-vous la bonne page d'accueil ? Si vous utilisez l'URL ci-dessous, le site vous demandera immédiatement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans une fenêtre contextuelle.
    https://askextranet.brusselsairport.be

  • Le nom d'utilisateur doit être saisi complètement (c'est-à-dire y compris brussels\) et manuellement (pas de copier-coller) lorsque cela est demandé. Le nom d'utilisateur n'est pas sensible à la casse, mais le mot de passe l'est.
  • Si vous entrez un mauvais mot de passe cinq fois de suite, votre compte sera verrouillé pendant 30 minutes. Après cela, vous pouvez à nouveau essayer de vous connecter. Votre combinaison nom d'utilisateur/mot de passe reste active, même si vous ne les utilisez pas pendant plusieurs mois.

Dans le courrier de confirmation que vous recevez après avoir créé votre compte, il y a un lien direct qui vous permet de modifier le mot de passe initial. Tant que vous connaissez votre mot de passe actuel, vous pouvez le changer  via le bouton « Reset password » que vous trouverez, dans le  menu supérieur du portail Extranet. Nous vous conseillons de choisir un mot de passe facile à retenir.

Il y a deux possibilités :

  • Vous disposez déjà d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour l'Extranet. Vous pouvez demander l'accès en envoyant un courrier au propriétaire de la réunion. Il est préférable de mettre csm@brusselsairport.be en cc, de cette façon votre accès aux rapports de réunion peut être immédiatement organisé après approbation du propriétaire de la réunion.
  • Vous ne disposez pas encore d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe pour l'Extranet. Vous devez d'abord demander l'accès à l'Extranet avant de pouvoir contacter le propriétaire de la réunion pour demander l'accès aux rapports de la réunion.

Le portail Extranet est organisé de façon logique. Si, toutefois, vous n’y retrouvez pas immédiatement ce que vous cherchez, nous vous conseillons d’utiliser le moteur de recherche, qui se trouve sous votre nom dans le coin supérieur droit.

L'accès ou non à certains dossiers et documents dépend des accès que vous avez demandés et de votre travail à l'aéroport.  Si vous pensez que vous devriez avoir accès à des informations spécifiques, veuillez envoyer une demande motivée au propriétaire de la réunion et/ou à l'équipe Extranet.

Cette fenêtre d'alerte indique que vous n'avez pas suffisamment de droits pour accéder aux informations avec votre combinaison de login/mot de passe. Cliquez sur le bouton "Demande d'accès" ci-dessus ou contactez votre personne de contact chez BAC.

Il est conseillé de se connecter d'abord à l'Extranet en suivant la procédure ci-dessus et de laisser votre navigateur Internet ouvert. Si vous cliquez ensuite sur le lien, il devrait s'ouvrir immédiatement.

Plusieurs utilisateurs semblent avoir ce problème, mais il existe une solution de contournement. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la pièce jointe, maintenez-la enfoncée et faites-la glisser jusqu'à la barre d'adresse. Le système vous demandera alors ce que vous avez l'intention de faire avec le fichier : ouvrir, enregistrer ou annuler. Pour ouvrir la pièce jointe, cliquez sur "Ouvrir". Vous pouvez toujours l'enregistrer par la suite.

Envoyez un courrier électronique à ask.system@brusselsairport.be et nous vous aiderons dans les plus brefs délais.